Centre de Reproduction Assistée

Un parcours, que nous commençons ensemble

Témoignages IVF

Selon la Société Espagnole de Fertilité (SEF) et selon les études épidémiologiques les plus étendus, la stérilité affecte 15% de la population occidentale en âge reproductif, ce qui peut se traduire en un couple sur six qui souffre d’infertilité. Ces études montrent une évolution croissante d’année en année. Vous trouverez ci-dessous quelques opinions IVF et témoignages laissés par nos patients après leur traitement à IVF-Spain Madrid.

Tout au long de notre parcours professionnel, nous avons vu des patients qui sont arrivés à réaliser leur rêve, d’autres qui après plusieurs échecs de FIV, des problèmes de fertilité et un grand soutien émotionnel, sont aussi arrivés à obtenir leur enfant tant désiré. Aujourd’hui, nous pouvons considérer la Reproduction Assistée comme l’un des apports scientifiques les plus importantes dans l’amélioration de la qualité de vie.

Chez IVF-Spain Madrid, nous sommes conscients de la difficulté émotionnelle de devoir commencer, suivre et finir un traitement de reproduction assistée ; échecs, envie de tout arrêter, mais aussi des témoignages de force face au désir d’être mère. Nous recueillons ici les témoignages et opinions de nos patients les plus courageux.

Nous sommes un couple de femmes. Après 18 inséminations cumulées pour nous deux en Belgique nous avons repris en main notre projet. Après comparaison et suite au premier echange tel avec procréatec très rassurant nous avons entamé un nouvel essai avec eux. Le contact tel à eu lieu en juin et notre miracle est arrivé dans le ventre en aout après un double don. Nous avons aujourd’hui une belle petite fille de deux ans et un petit frère en route tjs grâce à procréatec. Il s’agit d’une petite clinique très accueillante et chaleureuse. Les actes sont effectue avec douceur. Les échanges sont tjs encourageant même après un échec (4tentatives pour le petit frère). Encore un grand merci à l’équipe avec une spéciale dedicace au docteur izquierdo (un medecin qui peut rendre fiere sa profession avec de très grandes qualités humaines).

E.V.

Des femmes fortes et capables de surmonter toutes situations, voici nos patientes. Des femmes qui s’entraident et qui ont le soutien de leur famille et leurs proches dans ce parcours. Des femmes prêtes à commencer l’aventure la plus belle de leur vie : être mère.

Avec cet article, qui vous est dédié, nous aimerions vous remercier de la confiance que vous nous portez, grâce à votre exemple, et grâce au message que vous transmettez.

Opinions et témoignages de patients IVF Spain Madrid

“On savait que ce ne serait pas facile”, nous disent certaines patientes qui ont suivi un traitement chez IVF Spain Madrid. Mais le suivi et le soutien de tous les spécialistes qui ont fait partie du traitement, l’utilisation de la meilleure technologie et votre force infatigable pour devenir mère, nous permet aujourd’hui de raconter des histoires comme celles-ci :

Une équipe au top, toujours à l’écoute et extrêmement bienveillante. Beaucoup de douceur et d’empathie de la part des collaborateurs, ce qui est extrêmement appréciable, encore plus dans ces missions délicates où l’on recherche avant tout de l’humanité dans les échanges. Je recommande vivement ! Merci à cette équipe incroyable qui nous permet de réaliser ou, à minima, de nous accompagner dans nos rêves de vie. Mention spéciale à Hélène.”

A.S

Le chemin commence par une première visite avec l’un de nos centres spécialistes. Depuis cet instant, vous serez accompagnés. Nous sommes convaincu que connaître le médecin qui suivra votre cas, depuis le début, vous donnera la confiance nécessaire dans ces moments difficiles. Un expert avec qui vous pourrez échanger, dans votre langue maternelle, et à qui vous pourrez transmettre vos doutes et vos questions sur votre cas d’infertilité.

En tenant compte de vos antécédents, votre parcours médicale, si vous avez réalisés des traitements et grâce aux techniques avancées de diagnostic dans notre laboratoire, nous pourrons réaliser durant cette première visite, les tests nécessaire pour que votre médecin élabore le meilleur plan de traitement pour vous.

Nous mettrions 6 étoiles si nous le pouvions, et le recommanderions sans réserve à tous ceux qui recherchent une attention personnalisée. Le personnel médical et paramédical était très compétent, mais aussi gentil / compatissant, disponible pour répondre à toutes les questions et assurer le processus le plus fluide possible, tout en minimisant les médicaments. Nous ne nous sommes pas sentis obligés de signer des traitements plus coûteux, mais avons plutôt été informés de toutes les options disponibles. Procreatec a également pu nous mettre en relation avec un acuponcturiste fantastique.

C.P.

Recul de la maternité

Le recul de l’âge de la maternité est l’un des problèmes fondamentaux actuels de l’infertilité. La femme se trouve dans son Âge de fécondité maximum entre 20 et 30 ans, et la fertilité commence ensuite à baisser petit à petit puis rapidement. La qualité et la quantité des ovocytes se réduit considérablement avec les années, et pour cela, une femme qui décide par elle-même de retarder sa maternité et n’a pas encore trouver le bon moment, devra connaître la possibilité des traitements de conservation de ses ovules.

C’est ce qu’on appelle la préservation de la fertilité, où la patiente devra suivre une stimulation ovarienne, puis une ponction ovarienne et enfin la vitrification des ovocytes obtenus. Les femmes qui suivent ce traitement sont de plus en plus nombreuses.

Pour toutes les femmes qui ne savent pas si elles peuvent suivre une vitrification d’ovocytes, vous pouvez suivre ce questionnaire qui vous aidera à prendre votre décision.

Le don d’ovocytes

Nous savons comme il est dur de renoncer à transmettre son patrimoine génétique à son enfant, cependant, après le processus de deuil et d’acceptation, lorsque votre bébé arrive, que vous le portez dans votre ventre, nos patients ressentent une immense gratitude.

“Je remercie notre donneuse, qui soit elle, car sans elle, rien ne serait arrivé »

Voici quelques mots d’une de nos patientes envers sa donneuse d’ovocytes.

 

 

Les tabous en Reproduction Assistée

Même si la Reproduction Assistée suppose en plein XXIème siècle, une amélioration de la qualité de vie de la population, elle reste encore un sujet tabou pour beaucoup de patients.

Personne ne dit qu’assumer un problème de fertilité est facil, mais s’informer, en parler avec des médecins, des psychologues spécialistes et perdre la timidité à poser des questions, sont les premiers pas vers une normalisation de ce parcours, et l’acceptation qu’il y a des solutions à ces problèmes.

Il existe de nombreux témoignages de patients, que vous pouvez lire avec u grand intérêt, et même en parler avec nous si vous avez des questions.

Nous voulions vous dire merci pour votre courage et votre confiance, puisque grâce à vous, nous pouvons faire ce que nous savons le mieux : former des familles.

Si vous souhaitez nous transmettre votre témoignage, vous pouvez nous écrire, nous saurons vous guider.

 

Étiquettes

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives

Share This