Centre de Reproduction Assistée

Reproduction assistée en Espagne: pays avant-gardiste

reproduction assistée en espagne

Tous les pays européens ont aujourd’hui reglementé les traitements de reproduction assistée, avec plus ou moins de restrictions dans chaque pays. L’Espagne reste à l’avant-garde en matière de PMA, où les traitements sont autorisés non seulement pour les couples hétérosexuels mais également pour les  couples de femmes ou femmes célibataires. La liberté dans le domaine de la recherche a permis au pays d’aquérir une excellente reconnue dans le monde entier.

La PMA a 41 ans, cet anniversaire coincide avec la naissance de Louise Brown, le premier “bébé-eprouvette” de l’histoire. Depuis lors, de grands projets ont été accomplis, tant du point de vue de la recherche que des techniques. Ainsi, depuis la naissance de Louise, environ 8 millions d’endants sont nés grâce aux techniques de PMA, selon une étude de l’ICMART, le comité international supervisant les techniques de procréation assistée.

L’Espagne, pionnière en reproduction assistée

Mais pourquoi l’Espagne est-elle une des destination les plus prisées pour les traitement de reproduction assistée?

L’Espagne a été le premier pays en Europe à adopter, en 1988, une loi sur la procréation médicalement assistée, avec une legislation spécifique. En outre, les gouvernements en Espagne ont toujours eu une attitude libérale à l’égard des études et recherches dans ce domaine, même si elles ne dépassent pas les limites éthiques. Elles ne permettent pas par exemple, le clonage à des fins reproductives ou le choix du sexe de l’enfant, sauf en cas de maladies génétiques liées au genre.

Tout cela a conduit l’Espagne à figurer parmi les meilleurs pays dans le domaine de la PMA. L’utilisation de techniques et d’équipements de denrière génération augmente de manière exponentielle le taux des réussite des traitements. Ainsi, chaque année, des milliers de personnes de différents pays européens et internationaux, choississent de se rendre en Espagne pour tenter de réaliser leur rêve de venir parents. On estime que c’est le pays le plus actif avec environ 120.000 traitements par an.

Techniques avancées qui font la différence

La demande croissante de traitements a conduit à l’ouverture de plusieurs cliniques en Espagne. Ce choix grandissant génère souvent des doutes chez les patients qui doivent de décider pour un centre. Ce qui distingue la clinique ProcreaTec des autres, est la conception d’un espace dans lequel les dernières avancées technologiques sont associées à la personnalisation du traitement, en fonction des besoins du patient. Les patients y trouvent une attention personnalisée qui leur permettra de se sentir accompagnés et soutenus tout au long de leur processus.

La clinique Procreatec dispose d’un laboratoire de pointe qui utilise les denrières technologies en matière de  fécondation assistée, répondant aux normes de qualité les plus strictes, ce qui a parmis à la clinique d’obtenir les certifications ISO 9001: 2015 et UNE 179007: 2013. Ceux-ci incluent l’Embryoscope, un incubateur qui utilise la technologie Time-Lapse. Cet investissement constant a contribué à augmenter le pourcentage de grossesse et à faire de ProcreaTec l’une des meilleures cliniques en Europe.

Un pays avec des pourcentages de réussite élevés

Aujourd’hui, de plus en plus de couples et de célibataires décident de se rendre dans une clinique de procréation assistée pour réaliser leur rêve de devenir parents, et beaucoup dédicent de le faire en Espagne. Pays pionners dans les techniques de reproduction assistée, qui a su répondre aux besoins d’une société de plus en plus pressée, engagée et retardant le moment de la maternité. L’âge avancé est en fait l’une des premières raisons de la réalisation d’un traitement de procréation assistée.

L’équipe médicale de la clinique ProcreaTec étudie chaque cas de manière personnalisé, en consiliant les traitements avec la meilleure technologie.

Cet article pourrait vous intéresser: PMA en Espagne: Rapport Qualité-prix

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives

Share This