Don d´ovocytes Nouvelles

Programme de don d’ovocytes chez ProcreaTec

don d'ovules en espagne

Notre programme de don d’ovocytes, « OVODONA » inclue les jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans. L’existence d’un programme de don d’ovocytes internes signifie que nous n’avons pas recours à des banques externes et que nous contrôlons nous-même la stimulation des donneuses. Les jeunes femmes doivent nous contacter en personne et se soumettre à une procédure internet spécifique avant d’être admise dans le programme de don. Ce sera notre équipe qui suivra les donneuses du début à la fin et ProcreaTec garantie ainsi un maximum de garantie pour les patientes receveuses.

Qui est accepté pour faire un don d’ovocytes chez ProcreaTec ?

Les jeunes femmes qui se présentent pour faire un don ne savent pas forcément en quoi consiste le processus et quelles sont les différentes étapes à suivre pour être admise dans le programme. Chaque donneuse potentielle aura plusieurs consultations médicales, avec nos infirmières et psychologue pour connaître le programme de don d’ovocytes. De nombreuses recherches seront réalisés pour s’assurer que la jeune femme puisse faire un don – c’est-à-dire qu’elle doit répondre à certaines exigences de santé – et que la stimulation hormonale et la ponction ovarienne de représente pas de risques pour sa santé.

Quels sont les examens que doivent passer les donneuses d’ovocytes ?

   Les jeunes femmes souhaitant participer à notre programme de dons d’œufs seront initialement sélectionnées en fonction des caractéristiques extérieures, puis seront soumises aux examens suivants pour évaluer leur état de santé: Bilan de santé général – examen gynécologique – tests sérologiques (VIH, lues, hépatite, toxoplasmose, cytamegalovirus, etc.) – Test de personnalité psychologique écrit et conversation avec le psychologue

Les jeunes femmes souhaitant participer à notre programme de don d’ovocytes seront d’abord sélectionnées en fonction des caractéristiques physiques, puis seront soumises aux examens suivants pour évaluer leur état de santé général :

  • Examens gynécologiques (réserve ovarienne)
  • Tests sérologiques (CIH, Syphilis, Hépatites, toxoplasmose, cytomégalovirus, etc.)
  • Test de personnalité psychologique

Tests génétiques :

– Mucoviscidose

– Syndrome du X fragile (FXS)

– caryotype

Si tous les examens sont bons, la jeune femme pourra alors être incluse dans le programme de don. Dès que nous aurons trouvé une patiente compatible avec ses caractéristiques, la donneuse sera contactée pour commencer la stimulation ovarienne.


Comment se passe le matching donneuse/receveuse ?

Grâce à notre programme « OVODONA » nous connaissons parfaitement toutes nos donneuses et cela nous permet de personnaliser au mieux la sélection de la donneuse pour chaque patiente.  En plus des critères médicaux tels que le groupe sanguin et les caractéristiques externes telles que le physique, la couleur des cheveux et des yeux, l’opinion personnelle des médecins et des infirmières est également prise en compte. En tant que support technique, nous utilisons également un logiciel spécial (Fenomatch), qui permet de sélectionner un donneur présentant les traits du visage les plus similaires en mesurant les distances entre les traits du visage.

Qu’est-ce que la fertilité prouvée chez les donneuses ?

L’objectif des examens préliminaires est d’établir un bilan de santé de la donneuse, mais également de vérifier sa réserve ovarienne, ce qu’on appelle un bilan de fertilité. Cela garantit ainsi que les ovaires sont capables de produire un nombre correct d’ovocytes pour le don à une autre patiente.

Les donneuses sont souvent jeunes et n’ont souvent pas d’enfants. Nous pouvons rencontrer le cas d’une donneuse ayant déjà fait un don, et dont les ovules ont conduit à une grossesse. Ces donneuses sont donc dites « à fertilité prouvée ».

Cette indicateur n’est cependant pas une garantie pour un autre cycle de stimulation et ne veut pas dire que si une première stimulation a donné une grossesse, la deuxième donnera les mêmes résultats.

Grâce au jeune âge des donneuses et au contrôle de la réserve ovarienne, les taux de réussite du don d’ovocytes chez ProcreaTec sont bien supérieurs à la moyenne espagnole. Avec le transfert d’un seule embryon, les taux de réussite sont de 60%(moyenne espagnole :52,3%) et ces taux sont de 75,6% avec le transfert de deux embryons (Moyenne espagnole : 56%).

taux de réussite fiv do procreatec

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives