Centre de Reproduction Assistée Fertilité Infertilité PMA Reproduction Assistée

Les prix de la Fécondation In Vitro

Les patients se demandent souvent pourquoi les coûts des traitements de fertilité sont si élevés.Pourquoi la PMA coûte si cher?

Les patients se demandent souvent pourquoi les coûts des traitements de fertilité sont si élevés. Le directeur de ProcreaTec, Álvaro Betancourt, nous aide à mieux comprendre certaines raisons. « Dans la composition du prix d’un traitement de PMA, ce qui influence de façon importante, c’est l’utilisation des technologies de pointe, à laquelle il faut ajouter les coûts du personnel hautement spécialisé, l’activité clinique en général, ainsi que l’utilisation de matériel de laboratoire très coûteux », nous explique-t-il.

L’ICSI: un technique très utilisée et coûteuse

La technique la plus utilisée chez ProcreaTec est l’ICSI, ou micro-injection de spermatozoïde, qui consiste à introduire un spermatozoïde dans chaque ovocyte. Cette technique, déjà consolidée dans le domaine, engendre des coûts de structure élevés en matière d’investissement et d’entretien de l’équipement requis. Et cela ne représente qu’une partie du processus complexe de la procréation médicalement assistée, dans lequel interviennent également l’activité de médecins et de biologistes, les milieux de culture, les incubateurs MINCS et EmbryoScope, le bloc opératoire, et dans lequel des détails tels que la qualité de la prise en charge des patients ont de l’influence.

Le laboratoire: le coeur de la clinique

« L’entretien de n’importe quelle clinique est très coûteux. Il faut disposer d’un effectif important en constante rotation car le service doit être fourni 365 jours sur 365 », explique le directeur. « Ensuite, il y a le côté technique, avec les microscopes, les centrifugeuses, les micro-injecteurs, les étuves, les filtres HEPA, les cuves d’azote… Tout doit être parfaitement entretenu et demande des systèmes de sécurité 24 heures sur 24, ce qui nous oblige à être constamment vigilants ».

Dans un laboratoire de technologie de pointe, tel qu’un laboratoire d’embryologie, tout doit être de très haute qualité : des consommables aux milieux de culture utilisés. Du même ordre, dans le bloc opératoire : si on prend en compte par exemple le fait que les cathéters utilisés pour un transfert embryonnaire peuvent coûter plus de cent euros, les frais s’additionnent. Il faut faire attention au moindre détail. C’est la garantie si l’on veut des taux de réussite élevés, comme ceux obtenues par ProcreaTec.

ProcreaTec: un laboratoire de pointe

Le laboratoire de ProcreaTec est l’un des rares en Espagne a offrir un contrôle aussi stricte puisqu’il obtient tous les ans les certificats européens et internationaux ISO 9001:2008 et UNE 179007:2013

Procreatec investit également en recherche et développement pour pouvoir offrir les meilleurs protocoles à nos patients. “Il est facile de faire des économies dans le laboratoire, il existe des moyens de culture moins chers que d’autres, mais ce n’est pas la philosophie de ProcreaTec”, nous explique Félix Ródriguez, responsable du laboratoire, “Nous voulons toujours ce qu’il y a de meilleurs pour garantir une excellence de qualité”.

« Conscient que les techniques de PMA sont des traitements très chers, ProcreaTec fait tout son possible pour aider ses patients à trouver des moyens de financement afin qu’ils puissent réaliser plus sereinement les traitements dont ils ont besoin. », explique Álvaro Betancourt.

Le coût d’une FIV chez ProcreaTec

La fécondation in vitro coûte entre 4.300 euros et 10.000 euros selon les techniques nécessaires dans votre cas. Après votre diagnostic et première consultation médicale chez ProcreaTec, vous pourrez recevoir votre devis personnalisé et le coût de chaque technique. Le prix pourra dépendre de:

  • Techniques utilisées pour la sélection des spermatozoïdes (PICSI, FertilChip…)
  • Techniques utilisées pour le développement embryonnaire (EmbryoScope, culture à blastocyste, vitrification d’embryons)
  • Diagnostic génétique Préimplantatoire (DPI)

Quels sont les bénéfices d’avoir recours à un centre de fertilité privé pour ma FIV?

  • Pas de listes d’attente
  • L’âge limite est de 50 ans en Espagne.
  • Il n’y pas de nombre d’essais limites, ni pour les techniques.
  • Les traitements ne sont pas définis par des protocoles établis, mais sont adaptés au dossier de chaque patiente.
  • Toutes les techniques disponibles sont à portée du patient.
  • Meilleurs résultats
  • Il n’y a pas de restriction pour les patients.
  • Il n’y a pas de restrictions quant au diagnostic.

Si vous êtes en attente de traitement, ou si vous avez besoin de renseignement sur votre dossier, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec notre centre ProcreaTec, pour un service exclusif pendant votre traitement.

ProcreaTec est un centre exclusif à Madrid offrant un suivi personnalisé et des taux de réussite supérieurs à la moyenne espagnole. N’hésitez pas à nous demander toute l’information nécessaire en écrivant à: contact@procreatec.com (conversation en français).

Vous pourrez aimer cet article: Rapport qualité/prix de la FIV

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Catégories

Formulaire

Archives

Share This