Reproduction Assistée

La reproduction assistée n’a pas d’impact négatif sur le développement infantile

pma et développement de l'enfant

PMA et Impact négatif sur le développement infantile? Les traitements de reproduction assistée (fécondation in vitro, insémination artificielle ou médicaments pour l’infertilité) n’ont pas d’effet négatifs sur le développement infantile. Ce sont les conclusions d’une étude de Fertility Center of Illinois (Etats-Unis), en collaboration avec Rush University Medical Center, publié dans ‘Fertility & Sterility’.

RDV gratuite procreatec

Les parents d’enfants conçus par techniques de reproduction assistée peuvent donc être rassurés quant au développement de leurs enfants. Les études de cette nouvelle recherche affirment que ces enfants obtiennent les mêmes objectifs de neurodéveloppement en même temps que les enfants conçus naturellement.

Pour cette étude, 1881 personnes ont participé. 229 (12%) ont utilisé des techniques de reproduction assistée : 91 d’entre elles pour des cas d’infertilité ; 89 pour une insémination artificielle, 87 par fécondation in vitro et 28 avec plus d’une technique. Les autres 1652 personnes interrogées (87,8%) ont obtenu une grossesse naturellement.

Les participants ont enregistré des objectifs obtenus par leurs enfants entre la naissance et les cinq ans grâce à une application mobile. L’étude a démontré que les deux groupes ont enregistré les objectifs dans le développement dans une ligne de temps similaire.

Il y a eu une différence significative à l’âge de 12 mois, puisque 90,6% des enfants nés de reproduction assistée avaient atteint 4 ou plus d’objectifs face à 82,9% des enfants conçus naturellement.

Les deux groupes ont atteint les objectifs de développement dans des temps similaires. « Les parents passent beaucoup de temps avec leurs enfants et connaissent leur comportement mieux que personne, il est donc important de faire l’étude en depuis leur perspective. Beaucoup de patients ne suivent pas de traitements de reproduction assistée par peur que leur enfant ne soit pas normale, cette étude permet de lever le doute et que les peurs disparaissent ».

8 millions de naissances par reproduction assistée

Aujourd’hui, 1 couple sur 8 rencontre des problèmes pour obtenir une grossesse. Pendant les 40 années de reproduction assistée, nous comptons plus de 8 millions de naissance grâce à ces techniques.

Chaque année, 500.000 bébés naissent des plus de 2 millions de traitements réalisés chaque année, selon les chiffres de la European Society of Human Reproduction ans Embryology.

L’Espagne est le premier pays Européen et le troisième au monde (derrière le Japon et les Etats-Unis) dans les traitements de ce type, selon le Ministère e la Santé, Services Sociaux et Égalité. En 2014, 156.865 cycles de traitements complets ont été réalisés en Espagne, avec un total de 33.394 bébés nés dans cette période.

Lire aussi: Les 4 idées reçues sur la FIV

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives