Nouvelles PMA

PMA à l’étranger : comment organiser un traitement à distance ?

fiv en espagne: comment organiser le traitement?

ProcreaTec, centre internationale de fertilité, reçoit chaque année des centaines de couples venant de l’étranger et a mis en place un programme personnalisé de suivi à distance pour votre traitement. Notre personnel médical a compris l’importance du bien-être du patient aussi bien pour la compréhension du traitement mais aussi pour la réussite. La psychologie et l’état d’esprit peut avoir un impact sur les résultats et notre équipe sera là pour vous accompagner.

Un suivi personnalisé en français

Avant toute chose, le patient doit comprendre son diagnostic et son protocole avant de se lancer dans un traitement de PMA. Un traitement à l’étranger peut faire peur et c’est pour cela que ProcreaTec choisit son personnel suivant des critères importants de professionnalisme, capacité d’écoute et humanité. Les coordinatrices de ProcreaTec sont toutes françaises et seront votre guide pendant tout le processus.

Un traitement médical à distance possible ? Oui grâce aux nouvelles technologies

ProcreaTec propose des traitements à distance, avec un seul déplacement pour la patiente. Le premier rendez-vous médical peut se faire par Skype (ou téléphone) pour commencer toutes les démarches.

RDV gratuite procreatec

Grâce à l’aide de votre médecin en France ou gynécologue, vous pourrez ainsi faire tous les examens demandés pour votre dossier médical et nous envoyer les résultats par mail. Il n’y aura donc aucun examen à faire sur place si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Votre plan de traitement à distance

ProcreaTec vous enverra un plan de traitement détaillé avec les dates importantes de votre traitement. S’il s’agit d’une stimulation ovarienne en vue d’une FIV ou d’une Insémination, vous pourrez alors réaliser le contrôle échographique avec votre gynécologue en France, et ne venir sur place que pour l’insémination ou la ponction ovarienne.

S’il s’agit d’un traitement avec don d’ovocytes, vous pourrez faire toute la préparation de l’endomètre en France, et ne venir sur place que pour le transfert d’embryons.

Une coordinatrice attitrée

Vous serez constamment en contact avec votre coordinatrice par mail ou téléphone, et vous pourrez compter sur elle pour l’envoi d’ordonnances, le contact avec votre médecin et pour répondre à tous vos doutes pendant le traitement. Si vous préférez parler avec votre médecin sur des questions plus pointues, vous pourrez demander une consultation Skype à tout moment.

Comment organiser votre séjour à Madrid ?

Qu’il s’agisse d’une FIV ou d’un don d’ovocytes, nous vous demanderons d’être sur place à partir du jour de la ponction jusqu’au jour du transfert. Il faudra donc compter une semaine à Madrid.

Vous ne serez pas prévenus au dernier moment, nous organiserons votre traitement à l’avance, suivant vos dates de disponibilités.

Pour la FIV :

Il faut compter que votre stimulation durera de 9 à 12 jours à partir des premiers jours de vos règles. Si la période vous convient, vous pourrez alors organiser votre venue selon ces dates. Si votre période naturelle est plus compliquée pour votre organisation personnelle, nous pourrons alors contrôler votre cycle   à l’aide de la pilule, et commencer la stimulation selon vos dates.

Pour le don d’ovocytes :

Comme il s’agit de traitement avec ovocytes frais, c’est-à-dire que nous stimulerons votre donneuse en même temps que votre préparation, nous dépendrons de sa réponse pour la date de ponction. C’est pour cela, que nous vous demanderons vos dates de disponibilités, et calculerons votre traitement en retro-planning, pour être sûrs que vous puissiez être à Madrid.

Le traitement ne dépendra ni de votre cycle ni de celui de votre donneuse. Nous synchroniserons vos deux cycles à l’aide de la pilule, pour démarrer le traitement aux dates convenues.

Vous pourrez donc organiser votre séjour à Madrid à l’avance, sur la semaine choisie et sans avoir à attendre le dernier moment.

ProcreaTec dispose de partenariats avec des hôtels à Madrid et pourra vous aider pour votre séjour à Madrid. Nos coordinatrices pourront vous aider et vous donnez des recommandations dans Madrid. 

Étiquettes

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives