Don d´ovocytes

Comment planifier votre traitement de FIV DO en 2020 ?

planifier votre traitement fiv do

Comment planifier votre traitement de FIV DO en 2020 ?

Si vous avez le projet de suivre un traitement de FIV avec don d’ovocytes en 2020, vous devez connaître les différentes démarches pour organiser votre agenda et être disponible au moment de votre transfert d’embryons. Pour cela, ProcreaTec, vous aide sur ce blog à planifier votre projet.

Préparer votre corps au traitement

Pour pouvoir préparer au mieux votre corps à accueillir une grossesse, vous devrez adopter un rythme de vie sain, avec une bonne alimentation et de l’exercice physique régulier. Faites donc le plein de vitamines et éviter les aliments gras et trop salés.

Il est important de se rapprocher au maximum d’un IMC normal pour avoir une grossesse en pleine santé : si votre IMC est élevé, il faudra peut-être penser à suivre un régime sain pour éviter ensuite les complications.

Si vous êtes sujettes au stress et à la fatigue, vous pourrez vous préparer en suivant des séances d’acupuncture ou yoga qui vous aideront à affronter votre traitement plus sereinement.

Pour messieurs, il est aussi nécessaire de se préparer pour obtenir une qualité spermatique optimale. Trois mois avant le traitement, il faudra alors faire attention à son alimentation, en évitant l’alcool et le tabac, qui ont des effets négatifs sur les spermatozoïdes. Les épisodes de stress et de fatigue sont aussi néfastes sur la qualité du sperme. Dans ces cas-ci, un apport vitaminique serait intéressant pour aider à une correcte spermiogénèse.

Constitution de votre dossier médicale

Avant d’entamer un traitement en Reproduction Assistée, vous devrez réaliser une série d’examens pour établir votre diagnostic personnalisé et vérifier votre santé générale en vue de votre future grossesse. L’obtention de rendez-vous et d’ordonnances n’est pas une tâche toujours facile, et chez ProcreaTec, nous vous proposerons de faire tous les examens en un seul rendez-vous.

Grâce au temps que nous vous réserverons lors de votre 1ère consultation chez ProcreaTec, vous pourrez réaliser tous les examens nécessaires, recevoir votre diagnostic personnalisé et votre plan de traitement en fonction de vos dates de disponibilités. Tout pourra se faire en un seul jour.

Le délai pour un don d’ovocytes

Lorsque votre dossier est complet, il faut compter environ 6 semaines jusqu’au transfert d’embryons. Nous disposons d’un grand nombre de donneuses et la sélection de votre donneuse ne prendra pas plus de 10 jours. Il faudra ensuite compter le temps de chaque grande étape de votre traitement :

  • Synchronisation de votre cycle avec celui de votre donneuse (de 10 à 30 jours)
  • Stimulation de votre donneuse et préparation endométriale (2 semaines)
  • Ponction + Développement embryonnaire jusqu’au stade de blastocyste (5 jours)

La période idéale pour un traitement de FIV DO

Au niveau médical, il n’y a pas de période idéale pour votre traitement. Les taux de réussite pour le traitement de don d’ovocytes sont les mêmes selon les périodes de l’année.  Le moment idéal pour votre traitement sera celui où vous vous sentirez le plus en confiance. Pendant votre traitement, vous devrez être 100% engagée dans celui-ci et il faudra donc éviter les périodes compliquées au niveau agenda. Ne prévoyez donc pas votre traitement pendant un changement de poste, un déménagement ou un mariage !

ProcreaTec calculera votre plan de traitement en fonction de vos disponibilités, vous pourrez donc choisir votre venue à Madrid suivant les dates qui vous conviendront le mieux.

 Les déplacements à prévoir pour votre traitement de FIV DO 

Chez ProcreaTec, nous vous recommanderons de venir deux fois à Madrid :

  • Une première visite pour votre 1er rendez-vous médical et constitution de votre dossier. Ce 1er déplacement est souvent décisif pour nos patients, pour ainsi se mettre en confiance avec l’équipe médicale et la clinique.
  • Un deuxième déplacement pour la ponction et le transfert d’embryon (une semaine sur place).

Lors de votre 1er rendez-vous, vous aurez la possibilité de congeler un échantillon de sperme. Si la qualité le permet, nous pourrons l’utiliser pour la fécondation au jour de la ponction de votre donneuse. Vous n’aurez donc pas à revenir pour cela, et ne viendrez que pour votre transfert.

Pour bien préparer votre traitement et vos dates, nos coordinatrices spécialistes en suivi des patients seront là pour vous aider. Vous pourrez demander un rendez-vous par Skype avant votre 1er rendez-vous physique, pour faire un point sur votre situation personnelle et mieux comprendre les démarches de traitement.

ProcreaTec propose des rencontres en France pendant toute l’année, vérifiez nos prochaines dates d’évènements.

 

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives

Share This