Centre de Reproduction Assistée transfert d'embryon

Le transfert d’embryon: Le Jour J.

Le transfert d’embryon : Le Jour J.

Le moment est venu de faire vos valises et venir à Madrid pour la dernière étape de votre traitement : le transfert d’embryons. Votre protocole touchera à sa fin et vous poserez vos dernières questions à votre coordinatrice. Pour cette dernière étape du traitement, les patientes sont souvent impatientes et très heureuses : le moment tant attendu est enfin arrivé.

Le transfert d’embryon : le travail de toute une équipe

Il se passe beaucoup de choses en coulisses, car même si le transfert d’embryons est une procédure très simple, qui ne prends que quelques minutes, sa préparation est assez exigeante et prend du temps. Le transfert d’embryons implique toute l’équipe de la clinique ProcreaTec.

Pour terminer le traitement et augmenter les chances de grossesse au maximum, les étapes suivantes doivent être suivies :

 

Poursuite du plan de traitement

Quelques jours avant le transfert d’embryon, la patiente devra ajouter un dernier médicament à son protocole, afin de préparer la muqueuse utérine à l’implantation de l’embryon. Pour vérifier la sensibilité de l’endomètre, les patientes devront se rendre à la clinique la veille du transfert. Là, le médecin réalisera une dernière échographie et les infirmières s’occuperont des analyses de sang correspondantes. Si les valeurs sont correctes, alors le transfert d’embryons pourra se faire le lendemain.

 

Choisir le meilleur embryon

L’objectif d’un traitement de FIV, qu’il s’agisse de vos ovocytes ou ceux d’une donneuse, est d’obtenir le plus d’ovocytes possible, puis de les féconder avec le sperme de votre conjoint ou celui d’un donneur. Il est important de comprendre que tous les ovules ne peuvent pas être fécondés et que tous les ovules ne parviennent pas à se développer en embryon.

Pour cela, nos biologistes fournissent aux patients les techniques les plus avancées pour maximiser le nombre d’embryons.

Le jour du transfert d’embryons, qu’il s’agisse d’un cycle frais ou d’embryons dévitrifiés, les biologises analyseront les embryons et en sélectionneront un ou deux de meilleure qualité pour le transfert.

Les embryons seront sélectionnés suivant des critères de morphologie des cellules et de vitesse de développement.

 

Les questions administratives

Enfin, il y aura, au jour du transfert, le travail de votre coordinatrice qui vous aura suivi tout au long du traitement.

Le jour du transfert d’embryon, elle s’occupera de l’organisation des rendez-vous clinique (avec le médecin pour réaliser l’échographie, avec une infirmière pour le prélèvement sanguin, etc.) et de l’achèvement de toutes les démarches administratives.

Après le transfert d’embryons, votre coordinatrice vous remettra les ordonnances nécessaires et vous expliquera les dernières instructions : quand et comment faire le test de grossesse, que faire et ne pas faire après un transfert et la prise du traitement.

Bien que le jour du transfert ferme une grande étape dans votre chemin vers la maternité, cela ne veut pas dire que votre relation avec la clinique s’arrête là. Nous vous accompagnerons lors du test de grossesse, des premières échographies et sommes toujours en attente de la première photo de naissance du bébé ! Même des années plus tard, nous nous souvenons avec tendresse de tous nos patients et du chemin que nous avons parcouru ensemble.

 

 

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives

Share This