Centre de Reproduction Assistée PMA

Comment augmenter ses chances de grossesse avec la méthode FERTILITY BOOST et IVF-LIFE ?

Fertility Boost

Isabelle Durieux – Fondatrice de FERTILITY BOOST : « Il est très important de réaliser une préparation à la conception car elle augmente vos chances de grossesse dans le cadre d’une FIV ou FIV DO en Espagne ».

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du partenariat entre le groupe IVF-LIFE et FERTILITY BOOST.

Isabelle Durieux a créé une nouvelle méthode qui aide les femmes à augmenter leurs chances de grossesse et à réduire leur stress lié à la conception avant même de vous rendre en Espagne. Elle propose plusieurs programmes de Fertilité qui donnent un nouvel espoir d’accompagnement aux patients dont l’attente de bébé se fait longue. La particularité des programmes FERTILITY BOOST est qu’ils sont tous rythmés sur le cycle féminin et les étapes clés du parcours PMA (FIV avec vos ovocytes ou FIV DO avec Don d’Ovocytes).

L’approche holistique (globale) de la méthode FERTILITY BOOST n’a pas pour but de remplacer votre FIV mais bel et bien d’apporter une réelle complémentarité.

« C’est un véritable travail d’équipe avec l’ensemble du personnel médical d’IVF-LIFE et FERTILITY BOOST», affirme Isabelle Durieux.

Le partenariat entre IVF-LIFE et FERTILITY BOOST est le symbole d’une alliance entre une approche médicale et une approche holistique afin d’offrir un accompagnement optimal en parcours PMA.

En quoi consiste FERTILITY BOOST ?

En France, c’est Isabelle DURIEUX qui a apporté ce nouveau concept avec des programmes de Fertilité en ligne rythmés sur le cycle féminin et les étapes clés du parcours PMA. C’est toute la particularité de la méthode FERTILITY BOOST. Cette approche est unique en France, elle a fait ses preuves aux USA au niveau du « Fertility Coaching ».

Isabelle, pourrais-tu nous donner plus d’informations sur l’importance accordé au respect des étapes clés du parcours PMA au cours d’une préparation à la conception ?

Oui, bien-sûr. Prenons l’exemple du programme « PMA FERTILITY BOOST » qui s’adapte en fonction de vos changements hormonaux. Les exercices et les contenus proposés seront différents en début et en fin de parcours PMA.

Le programme se déroule en 3 phases :

  • Phase 1 : les règles

Pendant cette phase, la partie interne de l’endomètre se désagrège avant d’être éliminée, l’énergie de la future maman est alors beaucoup plus basse et sollicitée. Conserver au maximum son énergie est essentiel pour les phases à venir. Nous proposerons alors des exercices très doux pour respecter le corps et les émotions de la future maman.

  • Phase 2 : dite « dynamique »

Puis débute la phase dynamique, au lendemain de la fin des règles. L’hormone œstrogène va augmenter de jour en jour permettant de retrouver plus de vitalité. Les batteries sont rechargées. Durant cette période où les follicules continuent à se développer, la méthode Fertility Boost s’adapte pour être en phase avec la croissance des ovocytes et l’énergie nouvelle de la femme.

  • Phase 3 : Ovulatoire, Lutéale.

Puis, les phases ovulatoire et lutéale arrivent avec l’apparition et l’augmentation de la progestérone qui bouleverse, à son tour, nos émotions et nos envies. Il est important de ne pas pousser son corps pour aider l’embryon à mieux s’implanter et pour lui apporter toute l’énergie dont il a besoin. Le programme « PMA FERTILITY BOOST» tient compte de ces changements hormonaux afin que le corps et l’esprit soient en harmonie et connectés.

Comment la méthode FERTILITY BOOST est-elle née ?

J’ai vécu 12 ans en expatriation en commençant par la Chine, l’Australie, puis Singapour. C’est en vivant à l’étranger que je me suis aperçue des différences existantes avec la France au niveau de l’approche holistique en parcours PMA.

C’est aussi à la suite de mes 7 années d’essais bébé et de plus de 8 FIV avec des hyperstimulations que j’ai décidé de créer mon concept FERTILITY BOOST. J’ai été diagnostiquée avec le syndrome des ovaires polykystiques SOPK, avec une présence d’endométriose qui m’a valu une intervention chirurgicale très douloureuse. J’ai également eu un dérèglement hypophysaire et thyroïdien, une complication pulmonaire à l’hôpital après la ponction excessive de 32 ovocytes et la liste continue. Au-delà de la souffrance de mon corps, j’ai été marquée par une profonde douleur émotionnelle. J’aurais tellement aimé avoir un réel accompagnement humain auprès d’un spécialiste pour être davantage écoutée et conseillée, mais l’occasion ne s’est jamais présentée. C’est à la suite de ce triste constat que j’ai eu un véritable déclic pour aider les femmes en souffrance.

Mon métier de Responsable Commerciale en Australie n’avait plus aucun sens à mes yeux. En 2014, j’ai commencé par créer une entreprise australienne pour guider les femmes dans la donation d’ovocytes en Espagne avec ProcreaTec, qui a fusionné entre temps avec IVF-Spain Madrid. C’est après la naissance de ma fille en 2018, que je me suis consacrée pleinement à mon rêve de développer ma méthode FERTILITY BOOST. Certifiée par des professeurs de renommée en Australie et au Canada, je me suis aussi spécialisée en tant que Coach en Psychologie Positive pour devenir Coach en Fertilité.

Concrètement, quels sont les bienfaits de la Méthode FERTILITY BOOST ?

Ils sont nombreux et très appréciés par les femmes dans le cadre d’un protocole PMA (FIV ou FIV DO). La méthode que j’ai créée a pour but de :

  • Calmer votre système nerveux pour mieux gérer votre stress lié à la conception,
  • Améliorer la qualité ovocytaire pour celles qui ont recours à une FIV avec leurs propres ovocytes
  • Soulager l’endométriose et le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques),
  • Retrouver un meilleur équilibre hormonal en apaisant votre système endocrinien, en diminuant notamment la cortisol qui est une «  hormone de stress »,
  • Masser et stimuler le travail des ovaires par le biais de techniques de respirations dans le bas ventre et d’exercices propres à la fertilité,
  • Préparer l’arrivée de votre embryon dans des conditions optimales,
  • Préparer votre endomètre pour favoriser une meilleure implantation de votre embryon,
  • Favoriser le bon développement de votre embryon sur du long terme, que ce soit avec une FIV (vos ovocytes) ou une FIV-DO.
  • Retrouver une meilleure harmonie entre votre corps et votre esprit pour une bonne préparation à la conception.

À qui s’adresse les programmes FERTILITY BOOST ?

Les programmes FERTILITY BOOST s’adaptent en fonction de la situation de chaque patient. Que ce soit en conception naturelle, ou bien en parcours PMA, avec ou sans endométriose/ SOPK, les programmes sont conçus pour vous accompagner dans votre rêve de devenir parents. Une autre particularité, je propose le pack « DONATION FERTILITY BOOST » qui vous soutient dans votre démarche de recevoir un don d’ovocytes en Espagne.

C’est ainsi que je me suis naturellement rapprochée de la clinique IVF-Life pour renforcer cet accompagnement auprès des futures mamans. Je suis d’ailleurs venue sur place au sein de la clinique à Madrid, je connais très bien l’équipe : les coordinatrices, les gynécologues et infirmières qui sont en charge de sélectionner les donneuses d’ovocytes, et les embryologistes qui s’occupent de la surveillance du développement embryonnaire. Une équipe passionnée et engagée.

Le programme « DONATION FERTILITY BOOST » : une préparation en amont pour votre FIV-DO en collaboration avec IVF-Life.

Le pack « DONATION FERTILITY BOOST » vise également à préparer votre corps avant le don d’ovocytes, et à vous guider avant et après le transfert d’embryon(s) de manière à maximiser vos chances de grossesse. Je vous propose un accompagnement humain en tant que Coach en Fertilité, mais aussi via la plateforme de « Fertility coaching en ligne » qui est accessible en toute flexibilité depuis votre ordinateur ou votre mobile. Vous pouvez par exemple réaliser votre programme depuis votre domicile, à tout moment, vous offrant ainsi une véritable souplesse au niveau de votre emploi du temps.

Ce programme est rythmé sur les 3 étapes clés de votre parcours FIV DO

Vous y découvrirez des conseils pour booster et protéger votre fertilité avec une alimentation spécifique appelée « FERTILITY DIET ». Des cours de YOGA DE LA FERTILITÉ, des séances de VISUALISATION et MÉDITATION pour créer une belle connexion avec votre corps, votre embryon et votre esprit.

Si vous le souhaitez, je peux également vous mettre en contact avec mon Comité d’Experts en Fertilité que j’ai créé dans le but de compléter votre programme :  Sophrologues PMA, Diététicienne Nutritionniste, Spécialiste de l’endométriose, Sexologue, Pharmacien-Herboriste.

Pour commencer le programme, c’est ici : www.fertility-boost.com

Pour les patientes de notre clinique IVF-Life, vous bénéficiez d’une remise de 5% sur l’ensemble des programmes FERTILITY BOOST. Votre CODE PROMO est « IVF-LIFE ». Les utilisateurs de FERTILITY BOOST auront aussi des avantages chez IVF-Spain.

Cette offre ne se cumule pas avec des promotions déjà existantes sur la boutique en ligne.

Offre valable jusqu’à fin Décembre 2021.

 

 

Étiquettes

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Catégories

Formulaire

Archives

Share This