Centre de Reproduction Assistée Don d´ovocytes Nouvelles

Votre suivi FIV en français chez ProcreaTec

Votre suivi FIV en français chez ProcreaTec

ProcreaTec, clinique internationale de fertilité, a mis en place depuis sa création il y a tout juste 10 ans, un suivi personnalisé et plurilingue pour les patientes venant de l’étranger. Pour les patientes françaises, la clinique dispose d’un département 100% francophone et un protocole de suivi rigoureux.

L’importance d’un suivi en français

Les traitements de PMA sont souvent très éprouvants psychologiquement pour les patients et nous avons compris l’importance d’un suivi irréprochable. ProcreaTec s’efforce donc de sélectionner des coordinatrices de langue maternelle français et avec deux qualités primordiales : être à l’écoute et être réactive.

Il est pour nous fondamental d’offrir un suivi en français étant donné l’importance d’une bonne compréhension. S’agissant de traitements médicaux, il ne doit pas y avoir d’erreur sur le dosage, les dates, les résultats d’examens et la patiente ne doit avoir aucun doute sur les instructions et son plan de traitement.

Enfin, même si nous sommes situés à une ou deux heures en avion, la différence culturelle peut se ressentir, et la patiente se sentira plus en confiance avec une personne parlant sa langue, connaissant ses expressions, ce qui peut être réconfortant dans les moments clés du traitement.

Notre équipe francophone

L’équipe francophone de ProcreaTec est constituée de 2 médecins parlant français et 3 coordinatrices françaises :

  • Jennifer Rayward, médecin co-fondatrice de ProcreaTec
  • Alexandra Izquierdo, directrice clinique
  • Nathalie Kunsch, coordinatrice pour les patients francophones
  • Feriel Khelifati, coordinatrice pour les patients francophones
  • Hélène Fortané, coordinatrice pour les patients francophones

Toute notre équipe bénéficie d’une formation continue pour offrir le meilleur suivi médical. Nos médecins sont engagés dans des projets de recherche et éducation et participent régulièrement aux congrès et évènements sur la PMA pour mettre à jour leur connaissances. Nos coordinatrices bénéficient également d’une formation en interne avec des actualisations régulières sur les nouvelles techniques utilisées et des groupes de paroles sur la psychologie des patients.

Le protocole de suivi à distance

Pour éviter de trop nombreux déplacements à nos patients, nous avons mis en place un protocole de suivi à distance. Dès le début de vos démarches, vous pourrez demander votre 1ère consultation médicale par Skype, et ainsi bénéficier d’un diagnostic gratuit et sans engagement. Ce 1er RDV servira de point de départ à votre suivi et votre coordinatrice vous aidera ensuite pour les différentes étapes successives :

1- La préparation de votre dossier (examens à fournir, documents administratifs, dates prévues de traitement),

2- Votre devis et l’organisation des paiements

3- Votre plan de traitement personnalisé.

Vous serez en contact constant avec votre coordinatrice et pourrez demander un entretien avec votre médecin dès que vous en aurez besoin. Vos questions ne seront jamais sans réponse.

Grâce à ce protocole (reconnu ISO 9001), nous faisons en sorte que les patients ne se déplacent qu’une seule fois pour les interventions d’insémination, ponction ovarienne et transfert d’embryons.

Notre engagement envers les patients français

ProcreaTec se veut proche de ses patients et participe à des évènements en France pour marquer son soutien envers ses patients. Nous travaillons ainsi en partenariat avec l’Association MAIA, qui aide chaque année de nombreux couples dans leur parcours de PMA en les écoutant, conseillant et accompagnant. Nous sommes également engagés auprès d’Association telles que Endomind et participons chaque année à l’EndoMarch à Paris pour aider à la sensibilisation sur cette maladie. Enfin, ProcreaTec organise des consultations gratuites et personnalisées en France (Paris, Lyon, Toulouse, Nice…) pour rencontrer les patients et leur offrir un diagnostic pour leur projet de fonder une famille. Prochaines dates : 24/25 Novembre 2018

Article sur le même sujet: Pourquoi les patientes françaises ont choisi ProcreaTec en 2017?

blog

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives