Transfert d’un seul embryon

Les patients d’une clinique de fertilité sont souvent inquiets au sujet du nombre d’embryons qui vont être transférés.

Il est vrai qu’il s’agit d’un doute plausible, puisque un patient qui a décidé de se soumettre à un traitement souhaite en obtenir un maximum de bénéfice. Sur ce point, patients et médecins sont du même avis, cependant quantité ne veut pas toujours dire qualité. Cela va dépendra bien sûr des circonstances de chaque patient : âge, réserve ovarienne, cycle avec ovocytes homologues ou don.

Cela fait déjà plusieurs années que les centres de fertilité espagnols plaident pour le transfert d’un seul embryon, alors qu’ils conseillaient auparavant le transfert de deux ou trois embryons. Dans certains cas, 2 ou 3 embryons peuvent être transférés, mais aujourd’hui, surtout quand il s’agit d’un don d’ovocytes, il est conseillé de n’en transférer qu’un seul.SEUL EMBRYON

Il y a plusieurs semaines, nous avions publié sur ce blog un article sur la qualité des embryons, puisqu’elle peut être déterminante dans le traitement.

Qu’est-ce qui a provoqué ce changement?

L’un des arguments pour défendre ce changement d’avis est en rapport avec les avancées technologiques et de recherche menées dans le domaine de l’embryologie ces dernières années.

– La culture à blastocyste qui, dans notre centre, offre de très bons résultats, permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus élevé.

– Le diagnostic génétique préimplantatoire a permis de créer un plus grand nombre d’embryons sains favorisant l’implantation.

Biopsie au stade de blastocyste ou sur embryon au 5ème jour: c’est une technique pour laquelle ProcreaTec est pionnière en Espagne, l’ayant introduit pour la première fois à Madrid, et avec laquelle nous obtenons de très bons résultats.

– L’EmbryoScope, incorporé dans notre centre en Novembre dernier permet une meilleure utilisation embryonnaire.

En plus de ces avancées permettant d’améliorer les taux de grossesse, et les grossesses à terme en bonne santé. Nous devons savoir qu’il y a d’autres arguments appuyant cette pratique clinique.

– Cela évite le risque de grossesse gémellaire, et par là même, les risques associés à la grossesse multiple. La Société Espagnole de Fertilité, par le biais de son groupe d’intérêt Santé Embryonnaire a publié un guide de recommandations pour éviter les problèmes associés au transfert de deux ou trois embryons, et diminuer le taux de grossesses multiples et les risques qui en dérivent.

L’équipe de professionnels de la fertilité de ProcreaTec a pour objectif d’aider les patients à réaliser leur rêve d’avoir un enfant en bonne santé. Nous conseillons à nos patients un transfert d’un seul embryon s’il est d’excellente qualité, ou bien si une grossesse gémellaire suppose un plus grand risque pour leur santé ou celle du bébé.

Nous vous laissons ici le lien vers le temoignage d’une de nos patientes, où vous pourrez voir que la qualité et non la qualité répond aux objectifs souhaités.

http://fr.procreatec.com/clinique-de-fertilite/equipe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *