Nouvelles PMA Reproduction Assistée

Traitement PMA en 2019 : délais, organisation, protocole

Traitement PMA en 2019 : délais, organisation, protocole

Si vous devez suivre un traitement de PMA en 2019, vous devez connaître toutes les étapes pour pouvoir organiser votre planning 2019. Un traitement médical n’est jamais anodin, surtout si vous le suivez dans un pays étranger. ProcreaTec vous donne les clefs pour bien réussir à jongler entre vie personnelle, vie professionnelle et traitement de fertilité.

Le choix de votre centre PMA

Avant toute chose, vous devez savoir où vous souhaitez suivre votre traitement. Le choix de votre clinique est une étape importante pour la bonne réussite de votre FIV, et vous devrez vous baser sur des critères comme : les taux de réussite, le suivi personnalisé, les prix, la situation géographique et le feeling que vous aurez avec les médecins et coordinatrices.

Pour faire votre choix, vous pourrez demander un 1er RDV avec plusieurs centre PMA et voir ainsi les protocoles proposés. Chez ProcreaTec, nous connaissons les difficultés d’un traitement de FIV à l’étranger et nous proposons des consultations gratuites par Skype avec l’un de nos spécialistes. Vous évitez ainsi un déplacement pour un seul rendez-vous.

La constitution de votre dossier

Avant tout traitement de FIV ou don d’ovocytes, il faut préparer votre dossier médical. Nous vous demanderons toute une série d’examens, principalement des prises de sang et examens gynécologiques, pour vérifier que vous êtes en bonne santé et que vous pourrez ensuite avoir une grossesse sans risques.

La réalisation de ces analyses peut prendre de 2 semaines à 1 mois suivant vos rendez-vous en France.

FIV à l’étranger : parlez-en à votre gynécologue

Vous pourrez faire toute la première partie de votre traitement en France, sans avoir à vous déplacer. Votre gynécologue devra être au courant de votre démarches et disponible pour votre suivi. Vous pourrez compter sur lui pour les ordonnances nécessaires à votre stimulation ovarienne, ou pour la préparation de votre endomètre. Vous devrez aussi suivre un contrôle échographique régulier et il devra donc être disponible pour des échographies régulières.

Si vous n’avez pas de gynécologue de confiance, ProcreaTec pourra vous recommander des confrères en France pour votre traitement.

La période idéale pour faire votre FIV

Il n’y a pas de mois ni de saison idéale pour faire un traitement de fertilité, et le moment optimum dépendra de vos disponibilités. Pour planifier votre traitement au mieux, vous devez choisir une période où vous serez sans contraintes professionnelles ni personnelles, pour pouvoir vous consacrer à 100% sur votre projet bébé. Évitez donc les périodes de changement de travail, déménagement, voyage, etc…

ProcreaTec met en place un protocole spécialement pour les patients venant de l’étranger, avec un contrôle des cycles et donc des dates de traitement. Vous pourrez donc choisir votre période idéale pour votre venue en Espagne, sans que cela dépende de votre cycle ou celui de votre donneuse, au cas échéant.

Les délais pour un traitement de FIV ou FIV DO à l’étranger

Si vous suivez un traitement de FIV, vous devez donc compter une 1ère étape de stimulation ovarienne qui durera de 8 à 12 jours, et que vous pouvez faire une France. C’est à ce moment-là que vous devrez également faire le suivi échographique : pendez alors à prendre vos RDV à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise et réaliser le traitement sereinement.

Pour le don d’ovocytes, le traitement à distance est plus facile. Il faudra compter entre 10 et 15 jours de préparation de l’endomètre et vous n’aurez à faire qu’une seule échographie de contrôle.

Vous devrez ensuite vous rendre en Espagne pour une durée d’une semaine, entre la ponction ovarienne et le transfert d’embryons.  Vous pourrez planifier votre voyage à l’avance sur la semaine choisie, et vous organiser pour vos congés et billets d’avion.

Chez ProcreaTec, nous n’avons pas de liste d’attente et vous pourrez choisir vos dates de traitement. Dès que nous aurons fait le 1er RDV, il faudra ensuite compter un délai de 1 mois pour votre FIV et 1mois et demi à 2 mois pour votre FIV DO.

Planification de votre voyage en Espagne :

ProcreaTec vous aidera dans chaque étape de votre traitement et votre coordinatrice pourra vous conseiller pour l’organisation de votre voyage. Situés dans le centre de Madrid, vous pourrez facilement vous rendre à la clinique depuis l’aéroport et trouver un hôtel à proximité. Nous pourrons vous proposer nos hôtels partenaires pour faciliter votre séjour.

 

Demandez dès maintenant votre 1er RDV pour votre traitement en 2019 !

 

Lire aussi: Votre voyage pour un don d’ovocytes

 

ProcreaTec

At ProcreaTec, we understand the road toward a healthy pregnancy is not always easy. Through this blog, we want to reach out to all who are struggling on the path of infertility to find support. If you have any questions or would like to tell us about your situation, you can comment on the posts or send us an e-mail.
If you would like to learn more about our clinic, we invite you to visit our website en.procreatec.com
ProcreaTec: converting patients into parents.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives