Tourisme reproductif, pourquoi nous choisir?

avion1

L’année 2013 a connu une augmentation du tourisme de la Reproduction en Espagne, cela étant dû à la flexibilité de la loi dans ce pays et à la qualité et excellents taux de réussite qu’il présente.  

Depuis plusieurs années, l’infertilité  touche de nombreux couples dans le monde. Les nouveaux modèles familiaux obligent beaucoup de personnes à rechercher différentes méthodes pour devenir parents, bien souvent à l’étranger à cause des restrictions législatives de leur pays.

L’Espagne dispose de la Loi approuvée en Mai 2006  qui prend en compte tous les aspects relatifs à la Reproduction Humaine Assistée dans leur plus grande ampleur. Cette loi se caractérise par sa flexibilité, son niveau de détail, et pour ne pas être exclusive, contrairement à certains autres pays européens. Le Royaume-Unis, l’Italie ou la France, sont des exemples de pays dont les restrictions obligent la population à trouver des solutions hors de leur pays. Les femmes célibataires, homosexuelles ou simplement des couples sans accréditation de l’Etat voient leurs désirs de fonder une famille limités.

Cette nouvelle forme de tourisme de concerne pas seulement l’Espagne, d’autres pays moins restrictifs proposent aussi un accès plus facile aux techniques de reproduction. Cependant, selon les données de l’ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology), l’Espagne est le pays qui accueille le plus de patients étrangers.

Pourquoi?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent être évoquées pour répondre à cette question. Nous en citerons les suivantes:

– L’Espagne se place en tête dans le domaine de la technologie, spécialisation et techniques avancées de la Reproduction Humaine.

– Les taux de réussite les plus élevés sont enregistrés en Espagne.

– Le don de gamètes est totalement anonyme.

– La qualité professionnelle et d’assistance a permis à l’Espagne de se présenter en pionniers en Europe.

– Une loi large et accessible permettant à beaucoup de personnes de réaliser leurs rêves.

– La qualité des traitements, les projets de recherche de pointe, les techniques les plus avancées, et bien d’autres, présentent  l’Espagne comme le numéro 1 en Reproduction Humaine Assistée.

Cet essor fait que beaucoup de centres ont ouvert leurs portes ces dernières années pour offrir leurs services à ce tourisme fleurissant.  Ce sont bien souvent ces centres qui contribuent, à leur tour, au prestige de l’Espagne dans ce domaine. Des cliniques spécialisées et exclusives comme ProcreaTec ouvrent leurs portes pour offrir un meilleur service au patient devant se rendre à un centre spécialisé. Conscients de la problématique de la situation dans d’autres pays, ProcreaTec garde toujours l’objectif d’assurer à ses patients un meilleur service, et pour cela dispose de:

– Une équipe multidisciplinaire, avec plus de 20 ans d’expérience et de nombreuses récompenses en recherche et qualité.

– Des installations avancées en accord avec les dernières avancées du secteur.

– Transparence et information tout au long du traitement.

– Coordination avec le médecin qui suit le traitement dans le pays d’origine.

– Traitement exclusif et personnalisé pour chaque patient.

– Horaires d’ouverture flexibles et disponibilité continue tous les jours de l’année.

À ProcreaTec, nous mettons à disposition du client tous les efforts humains et techniques pour  pouvoir réaliser ses rêves. 

Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *