Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à tomber enceinte ?

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à tomber enceinte? Vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Saviez-vous qu’un couple sur 8 dans le monde présente des problèmes de fertilité ?

Même si nous sommes nés et avons grandi avec l’idée que tomber enceinte puisse être quelque-chose de naturel, la réalité n’est pas souvent si simple. Sur chaque cycle menstruel, il n’y a que 20-25% de chances de tomber enceinte, et cela pour des femmes en parfaite santé.

tomber enceinte
Tomber enceinte: connaître sa fertilité.

Réaliser un contrôle gynécologique qui élimine la présence de kystes, fibromes ou autres pathologies qui peuvent interférer à la conception.
Eviter le tabac, l’alcool, et soigner votre alimentation. Votre conjoint devra aussi modifier ses habitudes en cas de besoin.
Avoir des relations sexuelles régulières, deux ou trois fois par semaine.
Ne pas prendre de médicaments sans ordonnances de votre médecin, et lui parler de votre désir d’être mère.
– Avoir des relations sexuelles pendant les jours appelés “fertiles” (cf.: article: http://blog.procreatec.fr/jours-fertiles-apprenez-les-calculer/)
Nous ne considérons pas qu’il y ait des problèmes de fertilité avant que le couple ne soit pas arrivé à 12 mois d’essai sans protection, s’ils ont moins de 35 ans. Et 6 mois, s’ils ont plus de 35 ans. Passé ce délai, le couple devra consulter un spécialiste en fertilité pour un diagnostic. http://blog.procreatec.com/cuando-ir-a-un-especialista-en-fertilidad/
Occuper vos journées pour éviter le stress généré par la recherche de la grossesse. Vous pouvez utiliser des techniques que vous connaissez (méditation, lecture, yoga, etc.,) pour réduire le stress et l’anxiété.
Le fait d’avoir déjà eu un enfant n’est pas toujours un signe sûr de fertilité. Le temps ou d’autres pathologies ou maladies peuvent avoir une influence sur votre fertilité.

Le conseil médical est d’attendre les lignes décrites ci-dessous en fonction de votre âge, mais sur la fertilité, le temps est compté et il ne jour malheureusement pas en notre faveur. Si vous connaissez des raisons qui pourraient empêcher la grossesse, comme une maladie inflammatoire pelvienne, une endométriose, ou souffrir d’un syndrome d’ovaire polykystique, il n’est pas nécessaire d’attendre les lignes expliquées en fonction de l’âge. Il sera nécessaire de consulter avant.

Chez ProcreaTec, la première visite est gratuite, ce qui va vous permettre d’avoir toute l’information nécessaire et relâcher l’anxiété générée par la recherche infructueuse. La consultation chez un spécialiste est une aide indispensable pour une grossesse, il pourra vous conseiller, vous indiquer vos jours fertiles et vous donner des consignes, qui, en plus, réduirons votre état de stress.

primera-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *