Qui sont les donneuses d’ovocytes en Espagne?

L’Espagne se situe dans les premiers rangs de pays donneurs depuis plusieurs années maintenant. Selon les informations présentées lors du Vème Colloque International de Fertilité convoqué par la Société Espagnole de Fertilité (SEF), 40% des dons d’ovules de toutes l’Europe étaient fait en Espagne. Cela fait que, avec le don de sang, moelle osseuse ou autres organes, l’Espagne donne la vie…

Qu’est-ce que le don d’ovules?

Le don d’ovules en Espagne est un acte altruiste et anonyme qui est contrôlé au niveau législatif, et qui, avec un traitement simple, permet à une femme jeune (moins de 35 ans) de faire don de ses ovules à une autre femme qui en aurait besoin.

Les données obtenues depuis de nombreuses années par la Société Espagnole de Fertilité (SEF), et par l’European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE) indique que les taux de réussite sur des traitements avec ovocytes donnés sont les plus élevés.

Mais qui sont les donneuses d’ovules?

La loi espagnole de reproduction établit un minimum de critères à respecter pour être donneuses d’ovules, comme par exemple avoir moins de 35 ans, habitudes de santé, réalisation de tests génétiques et psychologiques, etc., qui garantissent que la donneuse soit en bonne santé et apte au don.

Outre le profil décrit par la loi, les donneuses d’ovules sont des jeunes femmes engagée envers la société actuelle. Ce sont des femmes ayant décidé de se soumettre à un traitement pour que d’autres femmes puissent atteindre leur rêve.

Ces femmes sont étudiantes ou professionnelles, et beaucoup savent déjà ce que veut dire être mère, et veulent permettre à d’autres femmes de ressentir la même chose. Elles cherchent à aider leur entourage, et donnent beaucoup avec peu.

Nos donneuses

Nos donneuses

Il y a quelques mois, nous avons fait une enquête anonyme auprès de nos donneuses, avec trois questions simple. Voici quelques-unes des réponses les plus touchantes:

Qu’est-ce qu’il vous a motivée à faire un don ?

“Pouvoir aider d’autres femmes, aider à ressentir la satisfaction d’être mère « , Lucía, 22 ans.

« Aider des femmes qui ne peuvent pas être mère, pour qu’elle puisse profiter de ce cadeau unique de la vie”, Romi, 24 ans.

“Aider des couples qui veulent être parents et ne peuvent pas, je suis contente de pouvoir les aider”, Lorena 26 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de faire un don chez ProcreaTec avec le programme OVODONA ?

“Ce que j’ai pu lire sur internet m’a donné confiance, j’ai appelé et j’ai demandé de l’information « , Lucie, 23 ans.

“C’est une amie qui me l’a recommandé, elle avait déjà fait un don et était très contente de l’avoir fait « , Ruth, 25 ans.

Qu’avez-vous ressenti après votre premier don?

« Plein de joie, de savoir que ce que je faisais allait rendre quelqu’un heureux”, Alma, 24 ans.

“Emotion et joie”, Marie, 27 ans.

Les raisons sont nombreuses et variées, mais elles partagent toutes un même sentiment : aider à d’autres à fonder une famille et atteindre un rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *