Questions fréquentes pour un don d’ovocytes

De quoi ai-je besoin pour commencer un don d’ovocytes ?
Nous vous demanderons des analyses et des documents avant de commencer le traitement :
– Les résultats des examens de diagnostic demandés. Il faudra confirmer que vous êtes en bonne santé avant d’avoir une grossesse.
– Un dossier médical pour connaître les traitements que vous avez déjà suivis, allergies, interventions chirurgicales ou d’autre information importante.
– Le consentement pour que nous pouvions travailler selon la loi de protection des données, très stricte sur les données à caractère clinique en Espagne.
– Vos consentements originaux pour réaliser le traitement choisi.

don d'ovocytes

Combien de temps dure un don d’ovocytes?
Vous devez calculer 6 à 8 semaines depuis la première demande d’information jusqu’au transfert d’embryons. Evidement le temps d’attente peut varier en fonction des patients et leurs circonstances personnelles. Nous pouvons faire que votre traitement coïncide avec vos dates de disponibilités pour votre déplacement à Madrid.

Utilisons-nous l’ICSI ?
Oui. Nous avons constaté que la technique ICSI augmente les pourcentages de fécondation, et nous l’utilisons systématiquement.

Combien coûtent les médicaments de la receveuse ?
Le traitement de la patiente n’est pas compris dans le prix. Le plan thérapeutique dépend de chaque patient et ne peut pas être calculé dans un devis. Pour avoir une idée approximative, les coûts peuvent osciller entre 300 et 400€.

Comment sélectionne-t-on les donneuses ?
La source principale est le bouche à oreille. La plupart du temps, les donneuses qui ont déjà fait un don ont l’habitude d’en parler à leur amies et connaissances, car cette expérience a été positive pour elle. La législation espagnole établit que les femmes ne pourront donner que si elles remplissent les conditions requises, comme être âgées de 18 à 35 ans; cependant, dans notre centre, la plupart ont entre 18 et 30.

Comment choisissons-nous la donneuse pour les patientes ?
Les conditions prioritaires sont les origines et le groupe sanguin compatible. Une fois que ces deux conditions sont réunies, nous choisissons les mêmes caractéristiques physiques : taille, couleur de peau, couleur des yeux, etc.

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter:

Première consultation à distance gratuite

Une réflexion au sujet de « Questions fréquentes pour un don d’ovocytes »

  1. Est ce qu’il est tenu compte de l’immunité au cytomegalovirus de la donneuse surtout si la receveuse n’est pas immunisee (donneuse non immunisee et receveuse non immunisee)???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *