Technologie Uncategorized

QUELLES SONT LES ÉTAPES DU DÉVELOPPEMENT D’UN EMBRYON ?

QUELLES-SONT-LES-ÉTAPES-DU-DÉVELOPPEMENT-D’UN-EMBRYON

QUELLES SONT LES ÉTAPES DU DÉVELOPPEMENT D’UN EMBRYON ?

L’embryon est à l’origine du futur bébé qui se forme à l’intérieur de l’utérus. C’est un organisme vivant et, pendant son développement, passe par différentes étapes pour finalement devenir un fœtus. Nous allons voir quelles sont ces étapes.

· Première étape. Au premier jour de développement, les spécialistes en développement embryonnaire de Procreatec peuvent détecter si la fécondation par les techniques de reproduction assistée a fonctionnée. Comment est-il possible d’identifier un ovocyte fécondé correctement ? Cet ovocyte doit avoir deux noyaux
et deux corps polaires. Les corps polaires sont les cellules qui contiennent le matériel excédentaire de l’ovocyte. En ce qui concerne les noyaux l’un d’eux comprend le matériel génétique de la mère et l’autre du père.

spécialistes en développement embryonnaire

· Deuxième étape. La division cellulaire se produit au jour 2. Un embryon sain aura quatre cellules. La division cellulaire est une étape essentielle dans le développement de l’embryon car elle permet son évolutio et développement dans l’organisme en gestation.

spécialistes en développement embryonnaire

· Troisième étape. Le jour 3, l’embryon doit avoir été divisé en 8 cellules et il aura commencé à libérer son propre matériel génétique. Les spécialistes de Procreatec commenceront à analyser les caractéristiques fondamentales des cellules de ce stade pour évaluer la qualité embryonnaire: symétrie, le nombre de noyaux et fragmentation. Les meilleures cellules auront un seul noyau.

spécialistes en développement embryonnaire

· Quatrième étape. Cette phase est appelée « stade morula ». La morula se réfère à la masse de cellules survenues lors de la première division cellulaire. Ce nom lui est donné parce que cette masse a la forme d’une mûre (« morula » en latin). À ce stade, il n’est pas possible de différencier les cellules. C’est une étape intermédiaire entre la cellule initiale ou le Zygote et le blastocyste.

spécialistes en développement embryonnaire

· Cinquième étape. Nous sommes ici entre les jours 5 et 6 du développement de l’embryon. À ce stade, les spécialistes peuvent déjà reconnaître la couche externe de l’embryon, qui donnera naissance au placenta et les cellules internes qui formeront le bébé. Cette phase est appelée blastocyste. C’est déjà la dernière étape de l’embryon avant l’implantation dans l’utérus. L’embryon a une structure cellulaire complexe formée par environ 200 cellules dans cette dernière séquence.

spécialistes en développement embryonnaire

Pionniers dans le transfert d’embryons au stade blastocyste

Chez Procreatec, nous sommes pionniers du transfert d’embryons au stade blastocyste. Cette phase est la plus optimale pour le transfert d’un embryon unique parce qu’elle augmente considérablement les chances d’implantation réussie.

Par le biais du blastocyste, culture séquentielle, il est possible d’obtenir un embryon à J5 avec une évolution et une structure cellulaire complexe. Les embryons sélectionnés auront la meilleure qualité.

Contactez-nous

Nous recommandons de transférer au stade blastocyste aux patients avec un nombre élevé d’embryons de bonne qualité après un cycle de FIV ou don d’ovules, ainsi qu’aux femmes qui n’ont pas eu de grossesse après plusieurs transferts sur la troisième journée de fécondation. Un autre avantage de cette culture est qu’elle permet d’éviter une grossesse multiple et des complications médicales. En outre, plus en plus de femmes âgées plus de 40 ans avec dons ovocytes ont utilisé cette technique spéciale.

Si vous avez des questions concernant la culture à blastocyste, n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit ou demandez-nous de vous appeler.

blog

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives