ProcreaTec à inviTRA 2013, premier salon de la procréation médicalement assistée en Espagne

ProcreaTec à inviTRA 2013, premier salon de la procréation médicalement assistée en EspagneLorsqu’inviTRA nous a proposé début 2013 de participer à la première édition du Salon de la procréation médicalement assistée en Espagne, nous étions, en tant que professionnels de la médecine procréative, convaincus que notre présence était fondamentale pour que toutes les personnes pouvant être intéressées de suivre un traitement PMA aient accès aux meilleurs professionnels. ProcreaTec, centre international d’assistance médicale à la procréation, compte parmi son équipe des spécialistes de la médecine procréative ayant plus de 25 ans d’expérience en traitement de PMA, et met à la disposition de ses patients toutes les techniques et les traitements de procréation assistée ainsi que les technologies les plus avancées, comme par exemple l’embryoscope.

L’existence d’un salon de la procréation médicalement assistée en Espagne devenait nécessaire pour qu’il y ait une représentation significative de cliniques de ce secteur, pour développer une concurrence libre et pour que toutes les personnes souhaitant suivre un traitement de fertilité puissent s’informer et aient la possibilité de choisir la meilleure option en fonction de leurs besoins.

Le pourcentage d’enfants nés en Espagne grâce à la procréation médicalement assistée est une réalité 

En Espagne, 3 % des enfants qui naissent sont le fruit d’une technique de reproduction assistée. Ce chiffre s’explique par la difficulté à concevoir un enfant de façon naturelle, soit à cause de problèmes d’infertilité des couples et/ou parce que la grossesse a été repoussée sans savoir qu’il existe des traitements pour préserver la fertilité telles que la vitrification des ovocytes, dans le cas des femmes, et la vitrification des spermatozoïdes, dans celui des hommes.

Notre expérience à inviTRA 2013

Grâce à inviTRA, nous avons pu savoir ce qui inquiète et intéresse les personnes qui se sont rendues sur notre stand. Nous avons principalement été interrogés sur des techniques et des traitements de reproduction assistée telle que la fécondation in vitro, la culture de blastocystes et l’ovodonation.

Nous avons également remarqué un intérêt grandissant pour la gestation pour autrui, pas encore légiférée en Espagne.

Notre bilan de la première édition du salon ne saurait être plus positif. La réponse et l’intérêt du public ont été incroyables. L’expérience a pour notre part été très positive. Nous avons reçu beaucoup de visites, et de personnes venant de toutes les régions d’Espagne. Nombre d’entre elles nous connaissaient déjà ou connaissaient notre centre international d’assistance médicale à la procréation par nos patients espagnols ou étrangers, ou par la grande réputation de nos spécialistes en fertilité.

Inés Prades, responsable marketing et communication de ProcreaTec, centre international d’assistance médicale à la procréation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *