Pouvons-nous utiliser l’acupuncture pour améliorer la fertilité ?

L’acupuncture est maintenant utilisée pour aider le patient dans de nombreux protocoles médicaux.

Les causes de l’infertilité sont nombreuses, et il existe différentes techniques qui essayent de pallier leurs effets. Parmi les services que ProcreaTec met à disposition de ses patients, nous retrouvons l’acupuncture.

Acupuncture: Cette méthode naturelle améliore les possibilités de grossesse ?

Il existe des options de changements dans nos habitudes quotidiennes qui améliorent notre état de santé et donc notre fertilité.
– Maintenir un régime sain et équilibré
– Avoir une activité physique modérée quotidienne
– Limiter la consommation alcohol
– Ne pas fumer
Mais, nous pouvons en plus réaliser des sessions d’acuponcture, qui peuvent aider être bénéfiques pour notre traitement.

Comment fonctionne l’acupuncture?

Nous savons que maintenant le stress ne favorise pas la fertilité, et il peut même provoquer une infertilité. Avec l’acupuncture, nous pouvons diminuer l’excès de tension du corps en équilibrant notre système nerveux. De plus, l’acupuncture pourra aussi agir de manière positive sur les déséquilibres hormonaux et les problèmes de circulation, tous deux importants pour une grossesse.
Le Dr. Jennifer Rayward, Directrice de ProcreaTec, nous donne son opinion à ce sujet quant à l’efficacité de la technique dans le cadre des traitements de fertilité.

« Nous avons fait de nombreux efforts pour essayer de vérifier si l’acupuncture augmentait les taux de grossesse lors des traitements de fertilité. Comme il n’y a pas de protocoles fixes, il est très difficile de comparer les différentes études et avoir un socle fiable pour confirmer que cela améliorait les résultats. Mon opinion personnelle est que quand un/une patiente est proactive dans son traitement, prend soin d’elle, fait de l’exercice, essaie de diminuer son stress, mange sainement et prend le temps de consulter un acuponcteur, les traitements se déroulent généralement mieux ».

Il semble clair que tous les aspects pour améliorer notre alimentation, éliminer des habitudes toxiques et essayer de se détendre et équilibrer notre organisme, améliore notre état de santé, pour cela chaque patient impliqué dans le parcours de la grossesse doit considérer l’acupuncture comme un bénéfice en faveur de la réussite.

Que ce soit de manière continue, ou au moins avant le transfert d’embryons, l’acupuncture peut équilibrer et relaxer notre corps, et nous préparer à l’accueil de l’embryon.
L’acuponcture est une méthode millénaire qui apporte de nombreux bénéfices et nous aurons, dans le futur, plus de recul pour évaluer son efficacité concrète sur la santé, et aussi sur l’infertilité.
ProcreaTec dispose d’un service d’acupuncture, demandez nos services à votre médecin ou coordinatrice.

Une réflexion au sujet de « Pouvons-nous utiliser l’acupuncture pour améliorer la fertilité ? »

  1. bonjour.
    ma femme et moi qui sont concernés
    le mois de juin 2017 nous voulons savoir plus de conseils
    plus de regles et plus de courrage
    surtout que nous avons faient 05 tentatives avant .
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *