La PMA : une solution pour chaque problème ?

La PMA : une solution pour chaque problème ?

La Procréation Médicale Assistée a permis la formation de nombreuses familles depuis ses débuts et ne cesse de s’améliorer avec toujours plus de connaissances et avancées scientifiques.

Les techniques en reproduction assistée sont aujourd’hui indispensables pour certains types d’infertilité et proposent de nombreuses solutions pour aider les couples dans leur désir d’être parents.

Quels traitements pour quelles pathologies ?

  • Insémination Artificielle (IA)

L’insémination artificielle est l’une des techniques en PMA les plus simples. Elle permet de contrôler le moment exact de l’ovulation et déposer le sperme dans l’utérus de la femme. L’Insémination artificielle est recommandée en cas de problèmes d’ovulation, de malformation du col de l’utérus, ou chez l’homme en cas de problème d’éjaculation.

+ d’info…

  • Fécondation In Vitro (FIV)

La fécondation in vitro permet la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule en laboratoire. Cette technique est recommandée en cas d’obstruction des trompes de Fallope (ce qui rend la fécondation impossible), mauvaise qualité du sperme, diminution de la réserve ovarienne, et en cas d’échecs de plusieurs traitements d’Insémination Artificielle.

+ d’info….

  • Diagnostic Génétique Préimplantatoire (DPI)

Cette technique permet une analyse génétique de l’embryon avant son transfert à l’utérus. Cela permettra ainsi d’éviter des malformations sur l’enfant ou des fausses-couches à cause de défauts génétiques. Cette technique est conseillée aux femmes de plus de 40 ans utilisant leurs propres ovocytes, aux femmes ayant subi plusieurs fausses-couches à répétition, ou des couples porteurs d’une malformation génétique ou maladies héréditaires graves.

+ d’info…

  • Don d’ovocytes (FIV DO)

Ce traitement permet à de nombreuses femmes de bénéficier des ovocytes d’une autre personne en bonne santé et en âge fertile. Le recours au don d’ovocytes est recommandé en cas de ménopause précoce ou mauvaise qualité ovocytaire. Elle est également recommandée pour des femmes ayant subi une ablation des ovaires ou des femmes de plus de 43 ans.

+ d’info…

  •  Vitrification d’ovocytes

La préservation de la fertilité est une technique en plein essor et assez récente. Elle permet aux femmes de pouvoir repousser leur maternité et de garder de bonnes chances de concevoir passer un certain âge. Cette technique est recommandée aux femmes allant subir des traitements de chimio ou radiothérapies (qui abîment la qualité ovocytaire) et aux femmes désirant préserver leur fertilité tout en construisant leur carrière professionnelle ou leur vie amoureuse avant d’être mère.

+ d’info…

Chaque patiente aura bien sûr son parcours, ses différentes pathologies, et c’est au cours d’un diagnostic minutieux que nos professionnels pourront élaborer un protocole personnalisé et garantissant les meilleurs résultats.

La PMA reste encore en plein avancée et beaucoup de mystères sur la fertilité restent encore à être percés. Notre clinique, ProcreaTec, travaille sur la recherche d’innovation et sur l’amélioration des techniques en reproduction.

2 réflexions au sujet de « La PMA : une solution pour chaque problème ? »

  1. Le don d’ovocytes a fait de moi une mère comblée alors que la pma en France ne me donnait pas accès à se bonheur. Merci procreatec et toutes les jeunes femmes généreuses qui font le don de soi.

    1. Merci pour la confiance que vous nous avez portée tout au long de votre traitement. Votre message nous va droit au coeur et nous espérons rentre heureux encore de nombreux parents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *