Facteur Feminin

Le don de sperme en Espagne ou la PMA pour toutes

Le don de sperme en Espagne ou la PMA pour toutes

Aujourd’hui, de plus en plus de couples de femmes et femmes célibataires décident de devenir mère et d’avoir recours aux techniques de PMA pour obtenir une grossesse. La PMA pour toutes n’étant pas encore autorisée en France, ces femmes se tournent vers l’Espagne pour pouvoir réaliser leur désir d’être mamans. Là, le don de sperme anonyme y est légalisé et le traitement que devra suivre la patiente dépendra ensuite de son bilan de fertilité.

Les étapes pour votre désir d’enfant

Bilan de fertilité

Avant toute chose, il faut savoir où vous en êtes au niveau de votre fertilité. Vous pouvez donc demander un bilan de fertilité à votre gynécologue habituel, qui consiste en une échographie et une prise de sang aux premiers jours des règles. Vous pourrez ainsi en parler à votre spécialiste en Espagne, qui vous orientera vers le traitement le plus adapté dans votre cas.

Bien choisir votre clinique de fertilité

Les démarches de PMA dans un pays étranger ne sont pas toujours simples, et si vous êtes en solo, cela peut vite devenir angoissant. Pensez alors à choisir une clinique de fertilité qui vous accompagne du début à la fin, et qui puisse vous aider  et vous rassurer pour toutes les étapes. Chez ProcreaTec, nous avons mis en place un département francophones pour le suivi personnalisé de nos patientes, avec une coordinatrice et un médecin attitré pour chaque patiente. Le fait d’être une petite structure nous permet ainsi de dédier plus de temps à nos patientes et garantir un suivi constant.

 

Parlez-en à votre médecin

Votre gynécologue en France devra vous aider pour réaliser tous les examens nécessaires à votre dossier médical, ainsi que le suivi à distance de votre traitement. Parlez-lui de votre démarche pour savoir s’il accepte de vous suivre ou, dans le cas contraire, vous diriger vers un autre médecin. ProcreaTec vous facilitera la communication avec votre médecin en vous remettant directement des ordonnances et prescriptions demandées.

Organisez votre période de traitement

Chez ProcreaTec, ce sera à vous de décider de la période idéale pour votre traitement. Si donc vous devez vous organisez avec votre employeur, vous pourrez choisir votre période de congés et nous planifierons votre traitement en fonction des dates choisies.

Le don de sperme chez ProcreaTec

Le don de sperme en Espagne est totalement anonyme, c’est à dire que la patiente receveuse ne pourra pas connaître l’identité du donneur, et inversement. Le donneur sera choisi selon des critères physiques, et la patiente pourra y avoir accès: couleur des yeux, des cheveux, taille, couleur de peau, groupe sanguin. Il s’agira de donneur à profil fermé, la patiente n’aura pas d’autres informations sur le donneur et ne pourra pas non plus avoir de photos.

ProcreaTec travaille avec des banques de spermes externes pour avoir un plus large choix dans les critères physiques. Grâce à cette coordination, nous pourrons vous proposer un donneur dans un délai d’une semaine.

Le don de sperme chez ProcreaTec est sûr et contrôlé, tous les donneurs devront se soumettre à une série d’examens pour vérifier leur état de santé, la présence de maladies infectieuses et transmissibles à l’enfant.

Les traitements pour les couples lesbiens:

Tout comme les couples en PMA, le don de sperme n’est pas une solution en soi pour les couples de femmes et nous devrons vérifier l’état de leur fertilité avant de commencer un cycle de PMA. Vous devrez aussi choisir, avec votre médecin, laquelle de vous deux devra suivre le traitement et porter l’enfant. Les traitements possibles sont:

Grâce à une étude poussée de votre dossier médical, l’équipe de ProcreaTec pourra vous diriger vers le traitement avec le plus de chance de réussite pour vous. Après un 1er RDV à distance, vous bénéficierez d’un diagnostic gratuit pour votre projet bébé.

 

Plus d’info sur le don de sperme chez ProcreaTec: cliquez ici

blog

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives