PMA

PMA en Espagne: Rapport qualité/prix de la FIV

PMA en Espagne: Rapport qualité/prix de la FIV

« Pourquoi les traitements de FIV sont-ils si chers en Espagne? » C’est sans doute la première question que se posent les patients qui recherchent une clinique de fertilité pour leur traitement à l’étranger. La deuxième question qu’ils se poseraient serait: Pourquoi y a-t-il autant de différence entre une clinique et une autre?

Certaines seront faciles d’accès, le tourisme de fertilité a conduit à la création de nombreuses cliniques low-cost. D’autres offriront des forfaits de remboursement où le patient pense qu’il a plus de garanties et paie un coût exorbitant pour faire plusieurs tentatives. D’autres encore publieront les prix de base sur leur page Web, dont le coût sera vite augmenté  parceque des éléments importants auront été omis: les coûts pour les médicaments de la donneuse, leur compensation, la vitrification d’embryons….

Lorsque notre recherche devient plus approfondie, nous voyons que parmi les centres les plus prestigieux, la différence pour les coûts de la fécondation assistée en Espagne est très faible par rapport au traitement total, et il est important de se concentrer sur la qualité du Service que vous recevrez.

Le laboratoire de FIV: ce qui fait la différence

L’Espagne est pionnière en traitements de PMA, et depuis la création du premier laboratoire de FIV, elle n’a cessé d’y intégrer les dernières avancées dans la recherche d’amélioration des traitements.

C’est un des premiers éléments à prendre en compte quand nous voulons évaluer le coût de la FIV en Espagne, et dans ce cas concret, chez ProcreaTec. Pour qu’un embryon arrive au stade de blastocyste, avec un pourcentage d’implantation plus élevé, il faut que le laboratoire puisse créer les conditions idéale à son développement.

Le Laboratoire de Reproduction assistée de sauve pas des vies, mais les crée!

Les embryons et les ovocytes sont extrêmement sensibles aux changements de température, pH, poussières et les conditions environnementales générales. La standardisation du laboratoire selon les normes européennes et le contrôle de qualité sont le secret pour créer un environnement stable pour le développement de l’embryon.

Les facteurs qui contribuent à la réussite d’un traitement de Fécondation In Vitro:

 

  • Qualité de l’air: système de ventilation qui installe une pression positive et contrôle ainsi la présence de poussière dans le laboratoire.
  • Utilisation d’huile pour la culture embryonnaire: prévient de l’évaporation en créant une stabilité de température et pH, et protégeant ainsi de la contamination.
  • Incubateur de dernière génération: L’utilisation de l’EmbryoScope permet aux embryons de se développer dans un environnement stable. Grâce à une caméra interne et à la technique de time-Lapse, les embryons sont contrôlés 24h/24 sans avoir à subir de changement de température ou stress dû à la lumière.
  • Moyen de culture et température: Des changements de pH et un contrôle rigoureux de la chaîne de froid pendant a culture embryonnaire.
  • Contrôle de qualité: Système de gestion de qualité ISO 9001 et Certificat de Qualité UNE 179007 garantissent une excellence du niveau de gestion, contrôle, traçabilité durant tout le processus de Reproduction Assistée.

 

Les coûts de la fécondation assistée en Espagne directement proportionnelle à la qualité des services offerts.Les différences de prix entre des cliniques low-cost et des centres à haute technologie sont notamment dues aux moyens utilisés en laboratoire.

Contactez-nous

Le laboratoire et le pourcentage de réussite chez ProcreaTec

Dans le domaine de la reproduction assistée, aucun centre de fertilité ne peut garantir une grossesse, mais nous pouvons par contre garantir les meilleures techniques pour un taux de réussite élevé. Chez ProcreaTec le pourcentage de réussite pour un premier transfert est de 63%, et atteint 80% sur un seul traitement , c’est à dire avec un premier transfert à frais et le transfert d’embryons congelés.

L’objectif principal de ProcreaTec est d’obtenir une grossesse sur un seul traitement et nous mettons tout en oeuvre pour que notre laboratoire contribue à créer les conditions idéales pour le développement des embryons, ce qui se traduit par:

  • pourcentage élevé du Cleavage (segmentation des cellules)
  • pourcentage élevé du développement à blastocyste.
  • Absence d’altération génétique
  • Augmentation de la vitalité de l’embryon
  • Peu de défauts chez le nouveau né

Notre objectif: un bébé sain dès le premier traitement

La réussite de ProcreaTec réside dans l’écoute de ses patients et l’identification de leurs attentes. Nous essayons d’apporter une solution à chaque demande et ainsi proposer le meilleur suivi possible.

Nous savons que nos patients, revenant souvent d’un long parcours en PMA, ont des attentes très claires et nous mettons une priorité sur:

  • Obtenir une grossesse dès le premier traitement
  • Avoir un enfant en bonne santé
  • Pouvoir répondre d’une traçabilité des gamètes et embryons de nos patients.

En plus de la garantie d’un laboratoire très avancé, ProcreaTec offre un service d’attention personnalisé qui permettra au patient de ne jamais se sentir comme un simple numéro, l’indication du plan thérapeutique et la proximité pendant tout le traitement, lui permettra de faire face à la fécondation avec une plus grande tranquillité pour un développement embryonnaire optimal. Nos spécialistes pourront vous aiguiller sur le traitement le plus adapté dans votre cas dès votre premier RDV.

blog

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives