Mars : Mois de l’endométriose

Mars: mois de l'endométriose

 

L’endométriose est une maladie qui touche une femme sur dix dans le monde. Dans la plupart des cas, les femmes ne savent pas qu’elles sont atteintes d’endométriose.

Nous trouvons de plus en plus de témoignage sur cette maladie et elle commence tout doucement à sa faire connaitre.

L’Endométriose: Témoignage d’une bloggeuse:

“Après 15 ans de souffrance, j’ai enfin eu un diagnostic : j’étais atteinte d’endométriose. J’ai subi une petite opération pour éliminer ce qui me faisait aussi mal, et qui en plus endommageait ma fertilité.

Avant le diagnostic, j’avais énormément de douleur et des règles très abondantes. Cette douleur augmentait toujours plus, jusqu’à en arriver à des vomissements, et je ne pouvais plus avoir une vie normale.

J’ai consulté beaucoup de spécialistes, et tous me disait que c’était dû au cycle menstruel et que c’était quelque chose de normal. L’arrivée de mes règles était une vraie souffrance pour moi, et je les redoutais toujours.

Mais j’en suis arrivé à le cacher, car personne ne me prenait au sérieux, et les autres me voyait comme une fille fragile et qui se plaint pour un rien.

Et un jour, j’ai enfin eu une réponse, dans un cinéma !! Je regardais un film avec ma mère et j’ai commencé à me sentir très mal. Le personnel médical du cinéma ne me prenait pas au sérieux, mais le responsable a fait comprendre à ma mère que ce n’était pas normal et lui a expliqué que cela pouvait être de l’endométriose.

Je n’en avais jamais entendu parler, mais après cela, je n’ai jamais plus laissé personne remettre en cause ma condition de femme, ou ma tolérance à la douleur. »

L’endométriose touche des millions de femmes dans le monde, et a parcouru beaucoup de chemin depuis 10 ans : des associations et groupes ont peu à peu créé une conscience collective sur cette maladie et beaucoup de recherches et formations médicales sont menées à bien pour la faire connaître.

ProcreaTec suit de près les avancés dans ce domaine et il est primordiale pour nous de  suivre les meilleurs protocoles pour aider les femmes touchées par l’endométriose dans leur traitement de fertilité.

Nous nous unissions aux associations françaises pour l’organisation de l’EndoMarch du 25 Mars à Paris. Pour plus d’information :

http://www.endomarch.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *