L’information: le meilleur moyen de combattre l’infertilité

L’information: le meilleur moyen de combattre l’infertilité

 

Nous vivons dans une société d’information, mais est-ce  vrai ? Nous recevons tous les jours beaucoup de données, d’articles, certaines fois intéressants, d’autres plus amusants, mais recevons-nous l’information dont nous avons besoin ?
Il semblerait que la réponse soit négative.

Ou tout du moins sur l’information que nous devrions savoir sur notre fertilité.
A la question : « Est-qu’un médecin ou un professionnel de la santé vous a parlé de fertilité à 20 ans ? » beaucoup de personnes répondrait « non ».

Et pourtant, il est très important de connaître cet aspect de notre corps, puisque la fertilité sera décisive à un moment ou un autre de notre vie. Que se passera-t-il si nous nous rendons compte que nos projets sont compromis simplement pour un manque d’information ?
Il faudrait alors rencontrer un spécialiste en reproduction assistée, pour connaître ma situation et commencer peut-être un traitement de fertilité.

infertilité
Nous en parlons aujourd’hui dans notre blog car nous voyons en ce moment un “boom” de l’information sur la fertilité. Les médias commencent à partager l’information et nous voyons la naissance d’associations, blogs, publications, forums, espaces de tout type qui parlent et essayent de répondre à toutes ces questions.

L’augmentation de l’information répond à un besoin de beaucoup de femmes qui n’ont pas été informées sur leur fertilité. Beaucoup de femmes qui, après des processus de fertilité dans plusieurs centres, et après une longue expérience, décident d’aider d’autres femmes et les informer à ce sujet.

Pour cela, en France, des associations comme MAIA donnent la parole à de milliers de couples et leur fournie des espaces de rencontre et discussion pour partager leurs expériences.

Parce que l’information est notre meilleure arme, elle nous aidera à normaliser la situation, connaître les processus et répondre aux nombreuses interrogations, elle nous permettra de voir que nous ne sommes pas seules, et elle permettra surtout de sensibiliser la société sur les problèmes d’infertilité.

Dans ce sens, Procreatec, en tant que clinique, s’engage auprès de ses patients, lecteurs, etc. qui sont dans cette situation, et participe à la diffusion de connaissance grâce à la formation de professionnels. ProcreaTec propose des cours à des jeunes médecins généralistes ou gynécologues, pour pouvoir informer leur patient depuis l’adolescence et leur fournir l’information nécessaire pour évite d’éventuels problèmes à l’avenir. La prévention est un formidable allié contre l’infertilité.

Procreatec répondra à toutes les personnes souhaitant en savoir un peu plus sur leur fertilité ou qui auraient besoin d’un avis expert pour arriver à atteindre une grossesse. Nous ne voulons pas seulement être une clinique de fertilité, nous voulons être votre clinique de fertilité et faire de votre rêve, une réalité.

primera fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *