Les enfants viennent d’Espagne

Entre 35 et 40 % des européens qui entre 2009 et 2010 ont choisi de sortir de leur pays pour réaliser un traitement de fertilité, sont venus en Espagne. Ce sont les conclusions d’un rapport de l’ESHRE (Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie). Au centre PMA ProcreaTec, situé à Madrid, le nombre de patients européens augmente chaque année. ProcreaTec bénéficie donc d’une grande expérience en la matière. Depuis son ouverture en 2008, la clinique dispose d’un département international consacré exclusivement aux patients étrangers. On y parle donc anglais, allemand, italien et français, pour pouvoir offrir un accueil chaleureux et personnel à tous nos patients.

La plupart des personnes qui viennent en Espagne pour réaliser un traitement de PMA viennent d’Europe : Italie, France, Hollande, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse… Mais d’autres viennent des quatre autres continents, de pays si différents comme l’Australie, la Guinée, les États-Unis ou les Émirats Arabes. Plusieurs raisons expliquent que l’Espagne soit si attractive dans le domaine de la procréation médicalement assistée. D’une part, la législation espagnole est respectueuse avec les traitements : elle n’interdit pas la fécondation in vitro aux mères célibataires ni aux couples homosexuels ; les dons de gamètes se font de façon anonyme ; les prix sont beaucoup plus compétitifs et les listes d’attente, dans le secteur privé, sont presque inexistantes.

D’autre part, la grande qualité des traitements et le prestige international qu’ont acquis les centres espagnols grâce à leurs bons taux de réussite, ont aussi fait que le nombre de patients venant d’autres pays soit en augmentation. Depuis son département international, ProcreaTec travaille avec plusieurs associations de différents pays et organise des visites dans des villes européennes comme la visite à Rome le 12, 13 et 14 octobre, destinées à informer directement les personnes intéressées.

2 réflexions au sujet de « Les enfants viennent d’Espagne »

  1. Bonjour,

    Quelles sont les conditions requises et l’age limite pour avoir une fiv don d’ovocytes.
    J’ai 56 ans mon mari 52 ans
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *