Les chances de grossesse augmentent-elles avec un transfert au stade de blastocyste ?

blastocyste

Le potentiel d’implantation d’un embryon arrivant à se développer jusqu’à J5 est supérieur à celui d’un embryon à J3, et les taux d’implantation sont légèrement supérieures puisque la sélection embryonnaire est plus précise.

Si en revanche, les meilleurs embryons sont détectables dès le Jour 3, le transfert peut être fait directement à J3 sans besoin de sélection supplémentaire.

Y a-t-il plus de risque de grossesses multiples ?

Selon nos statistiques, avec un transfert de deux embryons à jour 5 de développement embryonnaire, la probabilité de grossesse multiple est augmentée de 20 à 25%.

Est-il donc recommandé de ne transférer qu’un embryon ?

Le but de tout traitement de fertilité est d’obtenir une grossesse saine et un bébé en bonne santé. Chez ProcreaTec, nous sommes partisans de ne transférer qu’un seul embryon à Jour 5 (blastocyste) pour deux raisons :

1) Transférer à Jour 5 va nous permettre de sélectionner de manière efficace les embryons présentant le plus de potentiel et augmenter le taux d’implantation.

2)  Le transfert d’un embryon va éviter des grossesses multiples. Qui dans certains cas, peuvent être risquées. Nous recommandons donc, dans la mesure du possible, le transfert d’un seul embryon pour que nos patientes puissent profiter d’une belle grossesse.

Depuis le début, ProcreaTec mise sur la culture de 5 jours, et c’est une des cliniques pionnières en Espagne en traitement avec blastocystes. Les taux de réussite obtenus en traitements avec transfert en blastocyste sont comparables à ceux des meilleures cliniques internationales.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter:

Première consultation à distance gratuite

Une réflexion au sujet de « Les chances de grossesse augmentent-elles avec un transfert au stade de blastocyste ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *