Les avantages de faire un traitement de PMA en été

Les avantages de faire un traitement de PMA en été

L’été est une période de l’année tout à fait appropriée pour se soumettre à une traitement du reproduction assistée. Beaucoup de couples choisissent ces dates pour commencer la recherche de leur bébé avec un esprit reposé. La période de vacances se prête à la détente et par conséquent cela peut être le moment idéal pour se lancer dans cette voie.

Les traitements de procréation assistée impliquent beaucoup de visites à la clinique certaines patientes préfèrent ne pas avoir à donner d’explications à leur travail pour leur visites chez le médecin. Pendant la phase de stimulation ovarienne, la femme commence à faire des injections et le gynécologue doit vérifier la croissance des follicules via échographie vaginale tous les deux ou trois jours. Cette période de stimulation peut durer environ 10 jours, et il est donc possible que la femme doive aller chez le médecin trois ou quatre fois.

Après le stimulation, la femme devra se soumettre à la ponction ovarienne et quelques jours après au transfert embryonnaire. Il faut donc compter deux autres visites à la clinique. Pendant la ponction, une sédation est administrée au patient. Il est possible que la femme se sente très fatiguée et elle aura besoin de repos pendant les heures suivant la ponction. Après le transfert, la femme pourra avoir une vie normale, il n’y a aucune étude scientifique précisant que le repos augmente le taux de grossesse. Mais il est normal que la patient e préfère mener une vie paisible. Choisir ces dates est très approprié pour éviter le stress que génère un traitement de reproduction assistée.

Quand est-ce que naissent plus d’enfants?

Cependant, il n’y a aucune preuve scientifique qu’il y a plus de naissance pendant l’été. Au contraire, la tendance ces dernières années montrent qu’il y aurait plus de naissances en septembre et en octobre. Mais tous les mois de l’année, sauf février qui a moins de jours, présentent des chiffres de naissance très similaires.

En fait, la raison principale du succès du traitement de la fertilité est la qualité des embryons obtenus. Et la qualité de l’embryon influe selon l’âge du patient, le diagnostic d’infertilité et le laboratoire de la clinique.

Réaliser le traitement de reproduction assistée pendant l’été ne pose pas de probème. Même si,dans le cas de ne pas obtenir de grossesse, le couple peut ressentir quelques frustrations en sacrifiant des vacances sans atteindre l’objectif.

Ce qui peut favoriser la grossesse

Pour la quête de l’objectif, il y a un certain nombre d’habitudes qui peuvent faire la différence:

-Arrêter de fumer. Le tabac réduit la qualité du sperme et influe sur la fertilité féminine. Ainsi, le tabac affecte le processus de maturation des follicules des ovaires. La qualité des ovocytee et des embryon des fumeurs est moindre par rapport aux non-fumeurs. De plus, le tabac augmente le risque d’anomalies chromosomiques.

-Éviter la consommation d’alcool. Les boissons alcoolisées ont également une influence sur la qualité et la quantité des spermatozoïdes et des ovocytes.

-Faire du sport. La surcharge pondérale et l’obésité réduisent la fertilité. Mais attention aux sports très intenses car ils peuvent aussi avoir une influence négative sur les chances de concevoir. Selon les experts, la combinaison du surpoids, du tabac et la caféine réduit jusqu’à 30 % la probabilité d’avoir un enfant.

-Suivre un régime alimentaire sain. Il est essentiel de se sentir bien et avoir un poids adéquat. En outre, il y a des études qui se rapportent à l’apport d’un régime méditerranéen pour la fertilité de la femme et de l’homme.

Contactez-nous

Si vous envisagez de faire un traitement de reproduction assistée pendant l’été, nous offrons une réduction pour les patients qui optent pour une fécondation in vitro (FIV), FIV DO (réception des ovocytes) ou le méthode ROPA (réception des ovocytes de la conjointe). Cette promotion est valable jusqu’au 31 août. Profitez- en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *