Le zinc et le sélénium améliorent la fertilité des hommes

Le zinc et le sélénium améliorent la fertilité des hommes.Il est recommandé aux futurs pères de prendre chaque jour un complément alimentaire multivitamine qui contient du zinc et du sélénium pendant les trois mois précédant la conception. Ces minéraux sont bons pour la fertilité des hommes car ils augmentent la production de sperme et améliorent sa mobilité.

Le zinc est un minéral essentiel pour notre organisme et il a des propriétés antioxydantes. Parmi ses bienfaits, il faut souligner son intervention dans le développement des organes génitaux avec l’augmentation de la testostérone.

Le sélénium est un minéral qui protège le cœur. Il est antioxydant, il permet de neutraliser les radicaux libres, il stimule le système immunitaire et intervient dans le fonctionnement de la glande thyroïde et dans la protection de nombreux cancers. Il permet d’augmenter la production de spermatozoïdes.

Dans quels aliments trouve-t-on du zinc ?  

  • Les céréales : avoine, germe de blé, biscuits complets, son de blé, farine de soja.
  • La viande : veau, porc, agneau, cheval, bœuf, poulet.
  • Les fruits secs : pignons de pin, graines de tournesol, cacahouètes, amandes.
  • Les produits laitiers et le fromage
  • Les œufs : le jaune.
  • Le poisson et les fruits de mer : huîtres, langouste, araignée de mer, anchois à l’huile, poisson.
  • Les fruits et les légumes : pêches, figues, céleri, asperges, pommes de terre, aubergines, soja, pois chiche, petits pois.

Dans quels aliments trouve-t-on du sélénium ?  

  • Les céréales : riz complet, avoine, maïs, levure de bière, germe de blé, son de blé, pain.
  • La viande : dinde, poulet, agneau, porc, bœuf, veau.
  • Les fruits secs : noix (surtout les noix du Brésil), amandes, pistaches, noix de cajou, graines de courges, cacahouètes, noisettes.
  • Les produits laitiers et le fromage
  • Les œufs : le jaune et le blanc.
  • Le poisson et les fruits de mer : thon, langouste, huîtres, limande, moules, maquereau, crevettes, morue salée, sole, saumon, sardine, truite.
  • Les fruits et les légumes : pêches, prunes, raisin, melon, fraises, bananes, mangue, ananas, poires, pommes, oignons, tomates, céleri, ail, brocoli, fenouil, plantain des Indes, concombre, asperges, salade, pommes de terre, poivrons, épinards, chou fleur, champignons de Paris, radis, courge, chou, carottes, haricots, soja, petits pois.

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