Le Yoga peut-il avoir un effet positif sur la fertilité ?

 

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Nous ne pouvons pas affirmer à science exacte que le yoga améliore la fertilité, par contre il reste sûr qu’il aide à diminuer le stress et l’anxiété qui sont des aspects qui ont une influence négative sur la fertilité.

Un cours de Yoga pour soulager notre esprit et aider notre fertilité.

Première étape: La première chose qu’il faut apprendre c’est respirer.

Un professeur de yoga dit que la longévité de la vie d’une personne est évaluée en fonction du nombre de respirations, moins il y en a, plus la vie sera longue.

La respiration en Yoga consiste à inspirer par le nez, gonfler le ventre et la cage thoracique, et expirer en vidant d’abord la poitrine, puis l’abdomen en essayer de rapprocher le nombril à la colonne vertébrale.

La respiration permet à l’esprit de se concentrer au moment présent et ainsi se reposer. Avec ces respirations lentes et prolongées, nous arriverons à trouver petit à petit l’équilibre nécessaire pour réaliser les autres positions.

Deuxième étape: Certaines positions améliorent notre équilibre et diminueront notre stress.

Janu Sirsasana ou Position de la tête sur le genou, est idéale car elle tonifie l’utérus et les ovaires, en plus de maintenir un équilibre hormonal.

Position du Pont avec point d’appui. Appuyez délicatement votre corps au sol, sur le dos, fléchissez les genoux de façon à rapprocher les pieds des fesses. Assurez-vous que vos pieds soient bien appuyés sur le sol, et levez le bassin.

Position de Cobbler. Cette position aide à améliorer la fertilité et contribue à étendre la zone du bassin et les conjonctures des hanches, augmente la circulation vers le bassin, stimule le fonctionnement des ovaires et équilibre les hormones.

Assise sur un tapis ou une couverture, avec les jambes tendues vers vous; expirez et fléchissez les genoux, en ramener doucement les talons vers votre corps.

Ramenez les talons vers votre corps autant que vous pouvez, en gardant les bords extérieurs de ceux-ci en contact avec le sol jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Position des pieds au mur. Elle est considérée comme étant une position de relaxation et une excellente manière de terminer une session de yoga :

Pour réaliser cette position simple, vous pouvez placer une couverture ou un tapis plié en-dessous de votre cou pour vous sentir plus à l’aide.

Allongez-vous sur le sol, placez vos cuises le plus près possible du mur.

Pendant l’expiration, tendez lentement vos jambes vers le mur pour que votre corps pour former un angle droit. Continuez à inspirer et expirer lentement.

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