La Vitamine C améliore la qualité du sperme

La Vitamine C améliore la qualité du sperme

Un article récemment publié par la Société Américaine d’Andrologie a indiqué que la qualité spermatique et leur mobilité se dégradent avec le vieillissement. Cette baisse de qualité, selon le Guide clinique sur l’infertilité masculine de l’Association Européenne d’urologie n’affecterait pas seulement les possibilités de concevoir, mais peut aussi entrainer d’autres symptômes : disfonctionnement érectile douleurs des testicules, changement de voix, infections des organes sexuelles ou diminution de la masse musculaire.

Il est, pour le moment, impossible de stopper le vieillissement, mais cette étude américaine indique que nous pouvons freiner considérablement le développement cellulaire masculin avec quelque chose d’aussi simple que la vitamine C.

La vitamine C aide à la croissance et la réparation des tissus en plus d’avoir de fortes propriétés antioxydantes.

Une étude réalisée au Texas, Etats-Unis, a examiné des hommes de 18 à 45 ans, pendant plusieurs jours, à un traitement quotidien de 1000 mg de vitamine C. Après 60 jours, la motilité a augmenté, et les gamètes anormaux se sont vues réduites. Ces données ont été confirmées par une autre étude publiée dans la revue PNAS (Proceeding of the National Academy of Sciences).

Où peut-on trouver la vitamine C?

semen

Il faut ajouter à notre régime alimentaire des aliments comme l’ananas, l’orange, la papaye ou les fruits rouges.

Si en plus, l’homme consomme des aliments comme des conserves, des céréales, du poisson et des fruits de mer, avec une plus grande présence de métal, il devra augmenter la quantité d’aliments riches en Vitamine C.

D’autres aliments qui aident à la qualité spermatique en favorisant la morphologie et la motilité, selon une autre étude de l’Ecole de Santé Publique de Harvard (Etats-Unis) seraient les fruits et légumes rouges comme les poivrons ou les tomates, riches en Lycopènes.

De plus, il serait intéressant d’augmenter l’administration de Vitamine E, qui augmente les effets antioxydants, cette vitamine est présente dans des aliments comme l’ail ou le brocoli.

Indépendamment de ces études, l’important est d’avoir une alimentation équilibrée riche en Vitamines C et E, ce qui aiderait à améliorer la qualité du sperme et notre qualité de vie en général.

Source: http://elpais.com/elpais/2016/03/01/buenavida/1456831984_855629.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *