Enceintes? Vos soins pour les vacances.

enceintes

Les vacances tant attendues sont sur le point d’arriver, et nous profitons souvent de cette période pour nous reposer, profiter de la plage, et pourquoi pas, bronzer au soleil. Mais que se passe-t-il si vous êtes enceinte ?

Si vous êtes enceinte, vous pourrez aussi profiter de vos vacances, mais avec certaines attentions que vous n’aviez pas avant.

LE SOLEIL

Si vous avez toujours profité des heures et des heures du soleil, maintenant nous vous le déconseillons totalement. Pourquoi ? D’abord parce que vous pouvez avoir de forts coup de chaleur, vous déshydrater et sans oublier que la peau pendant la grossesse est extrêmement délicate.

Pour cela, l’OMS conseille aux femmes enceintes d’utiliser une forte protection (60 ou plus) sur tout le corps, puisque l’exposition à l’apparition de taches sur la peau augmente ; surtout sur le visage. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas profiter du soleil. Une bonne crème solaire, un chapeau ou casquette, et vous pourrez vous promener sous le soleil aux heures où les rayons ultra-violets sont avantageux.

LE SABLE

Le sable augmente les effets du soleil puisqu’il en est réflecteur, pour cela il est aussi recommandé d’utiliser de bonnes lunettes de soleil pour protéger vos yeux, même à l’ombre.

Ainsi, l’hydratation est primordiale, non seulement avec la crème solaire pour notre peau, mais aussi en buvant abondamment pendant la journée, surtout si vous êtes à la plage. Un régime riche en fruits et légumes aidera aussi à une bonne hydratation quotidienne.

LA MER

Même si les activités physiques aquatiques, comme la plongée, sont déconseillées, vous pouvez vous baigner pour vous rafraîchir, hydrater la peau, en préférant les zones tranquilles de plage, où la mer n’est pas houleuse, et où vous avez pied, pour pouvoir vous reposer de temps en temps. Attention ! Le risque de crampe est plus élevé pendant la grossesse, et lors d’une baignade, cela pourrait être dangereux.

Conseils:

Profiter du soleil en évitant les heures de pointe (éviter de vous exposer de 12 :00 à 18 :00), et préférez les zones d’ombres pendant les périodes de fortes chaleurs. Se couvrir avec un chapeau et des lunettes de soleil, et protéger votre peau avec une crème solaire adaptée, vous hydrater fréquemment. Ne pas renoncer à la natation tout en respectant les normes de sécurité adéquate.

Et ils ne nous restent plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *