L’EmbryoScope: un outil révolutionnaire dans le laboratoire d’embryologie.

EmbryoscopeL’ EmbryoScope est un incubateur très avancé, doté d’un système de cinématographie incorporé, appelé « time-lapse ». Cette technique permet de capturer des images d’embryons en développement 24h/24. Les photos des embryons sont prises sous différents angles et donnent ainsi une information supplémentaire sur la morphologie de l’embryon. L’Embryoscope permet non seulement d’obtenir ces images, mais l’embryologiste peut aussi observer en temps réel le développement embryonnaire.

L’ EmbryoScope permet aussi la culture embryonnaire sans interruption. Ainsi, une fois qu’ils sont placés dans l’incubateur de l’Embryoscope, les embryons n’en sortent plus jusqu’au transfert. Avec un incubateur traditionnel, l’embryologue doit sortir les embryons pour les observer toutes les 24h, en captant une seule image et la culture est alors soumise à une légère différence de pH et température.

Grâce à toutes les images capturées, l’embryologue dispose de plus de renseignements sur les embryons, ce qui lui permet de sélectionner le meilleur embryon à transférer. Il existe des périodes optimales dans la division embryonnaire, pendant lesquelles l’embryon a de plus grandes chances d’implantation. Plus d’information permet de sélectionner avec plus de moyen l’embryon ou les embryons à transférer, ce qui se traduit  par la possibilité d’un pourcentage d’implantation et de grossesse plus élevé.

Un des avantages  de l’Emrbyoscope est l’obtention d’images spectaculaires du développement de chaque embryon, lesquelles seront remises à la patiente. Ainsi, elle pourra voir les toutes premières photos de son enfant. Une représentation aussi graphique du début de la vie est on ne peut plus émouvant.

L’ Embryoscope est un outil révolutionnaire dans un laboratoire d’embryologie. Cela va nous permettre, à l’avenir, une fois étudiée toute ces nouvelles informations, d’avoir une vision plus claire de comment et de quelle manière commence la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *