Technologie

EMBRYOSCOPE®, TECHNOLOGIE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION POUR LA CULTURE EMBRYONNAIRE

EMBRYOSCOPE®,-TECHNOLOGIE-DE-DERNIÈRE-GÉNÉRATION-POUR-LA-CULTURE-EMBRYONNAIRE

EMBRYOSCOPE®, TECHNOLOGIE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION POUR LA CULTURE EMBRYONNAIRE

En recherche constante d’innovation pour les nouvelles technologies notre clinique possède un incubateur EmbryoScope®, basée sur la technologie du « time-lapse »

ProcreaTec est l’une des premières cliniques en Espagne à avoir utiliser l’incubateur EmbryoScope® dans le but d’améliorer la qualité des embryons. EmbryoScope® se base sur la technologie du time lapse qui consiste à obtenir des images minutes à minutes des embryons à partir de la fécondation.

Cette nouvelle technologie inclut un appareil photo et un système de capture d’images qui permet d’observer en temps réel le développement embryonnaire. Cela permet d’obtenir une grande quantité d’information sur la manière dont se développent les embryons. Les images instantanées prises grâce à l’Embryoscope® sont réalisées de manière automatique toutes les cinq minutes et pendant les 24h de la journée et de manière interrompue.

Contactez-nous

De plus, ce système d’incubateur est recommandé pour tous les patients qui suivent des traitements de Fécondation In Vitro sans aucune contre-indication.

L’EmbryoScope® a été créé au Danemark après une décennie de recherche et est à ce jour l’incubateur le plus avancé du monde.

Pourquoi utilisons-nous l’ EmbryoScope® pour nos traitements de reproduction assistée ?

Les bénéfices qu’offrent l’utilisation de cette technologie pour des traitements de fertilité sont nombreux et offrent plusieurs avantages en comparaison avec des incubateurs conventionnels.

* Il n’est pas nécessaire de sortir les embryons de l’incubateur. Dans un incubateur conventionnel, le biologiste sort la plaquette sur laquelle se trouve l’embryon pour observer son évolution. Dans le cas de l’EmbryoScope®, ce n’est pas nécessaire. Les embryons sont très sensibles aux conditions environnementales et les extraire de leur milieu d’incubation peut affecter leur qualité.

* Il permet un suivi en temps réel. Les spécialistes peuvent observer en direct le développement de l’embryon. Cette observation se fait de manière continue et les images instantanées sont prises à intervalles réguliers toutes les cinq minutes comme indiqué précédemment.

* L’embryon se maintien grâce à un niveau de pression d’oxygène bas. Dans le cadre des techniques de reproduction assistée, il a été démontré que la culture embryonnaire, lorsqu’elle est soumise à des niveaux faibles en oxygène, améliore les taux de réussite. Il s’agit de conditions idéales pour le développement embryonnaire jusqu’à la phase de blastocyste (à cette étape du développement après 5-6 jours d’observation, l’embryon présente déjà une structure cellulaire complexe).

 

* La culture embryonnaire se déroule à sec. De cette manière, nous évitons la condensation de l’eau et le développement de champignons. Dans les incubateurs traditionnels, l’humidité peut compromettre la qualité de l’embryon.

* Maintien constant des conditions des culture : Dans un EmbryoScope®, la pression de l’oxygène, le CO2 et la température ambiante sont toujours au même niveau.

* Des informations plus complètes. En résumé, l’EmbryoScope® offre une grande quantité d’informations pour que les biologistes puissent obtenir et sélectionner l’embryon de meilleure qualité. Dans un incubateur classique, il n’est pas possible d’observer toute l’évolution embryonnaire pour faire ce choix.

* Les patients ont accès aux informations. En effet, les patients aussi peuvent demander à avoir accès aux photographies et à la vidéo de l’EmbryoScope®. Ils pourront ainsi découvrir le développement embryonnaire de leur futur bébé.

blog

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives