EmbryoGlue y Hatching Assisté

À quoi ça sert? Quand l’utiliser?

EmbryoGlue

EmbryoGlue

Qu’est-ce que c’est?

L’EmbryoGlue est une technique de transfert utilisée depuis 2003 qui augmente ou améliore les options d’implantation grâce à une combinaison d’acide hyaluronique et albumine  recombinant. L’acide hyaluronique est un composant naturel qui est présent dans tous nos tissus, surtout dans l’utérus, et en grande quantité dans les cellules qui entourent l’ovule.

Pour quoi on l’utilise?

Une étude publiée après une méta-analyse 1 par le réseau de recherche Cochrane Collaboration, assure que la concentration élevée d’acide hyaluronique (HA) dans un transfert augmente les chances de grossesses cliniques après une fécondation in  vitro. Selon cette étude, il y a eu une augmentation de 8% du taux de nouveaux nés vivants en comparaison avec les transferts avec une faible ou aucune présence de HA.

Quand est-ce conseillé?

Pour un traitement de fécondation assistée, surtout quand il existe un problème d’implantation.

L’EmbryoGlue est utilisé depuis plusieurs années aux États-Unis et en Australie, et en Europe cette technique s’impose petit à petit dû à la qualité des résultats. Chez ProcreaTec nous l’utilisons depuis un moment pour les traitements de fécondation assistée. Avec l’utilisation de diverses techniques comme l’EmbryoGlue nous essayons d’assurer à nos patients les meilleurs moyens possibles pour garantir le résultat voulu : la grossesse.

Hatching Assisté

Le Hatching assisté ou l’éclosion assistée est normalement utilisé comme technique complémentaire puisque, dans certains cas, cela peut aider l’implantation de l’embryon.

En quoi ça consiste?

Le Hatching sert à faire un petit orifice dans la zone pellucide qui couvre l’embryon (zone qui protège l’embryon) et aide de cette manière son éclosion et implantation dans l’utérus.

Cette technique s’utilise depuis plus de 19 ans et se présente comme une option d’espoir pour les cas les plus compliqués.

Quand est-ce conseillé ?

Elle est normalement conseillée aux patientes qui, dans des traitements précédents, ont obtenu des embryons de faible qualité, aux patientes à âge avancé et avec des taux élevés d’hormones de FSH ou avec des problèmes d’implantation. C’est une aide importante dans les transferts d’embryons Cryo conservés.

À cause de la complexité de la technique, elle doit uniquement être utilisée dans les cas décrits antérieurement. Dans d’autres situations cliniques, elle n’est pas conseillée, car nous n’avons pas d’études qui prouvent qu’elle soit bénéfique.

La clinique ProcreaTec utilise cette technique dans les cas ci-décrits et surtout appliquée aux transferts d’embryons Cryo conservés pour donner à nos patients les meilleures options à notre porté.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *