Comment choisir sa clinique de fertilité ? (II)

Comment choisir sa clinique de fertilité ? (II)

PMA: La première visite

Nous devons d’abord choisir les centres que nous voulons visiter. Nous devrons être critiques et objectifs. Il ne s’agit pas simplement d’avoir un bon contact avec le médecin, mais il faut aussi qu’il nous apporte confiance et sécurité professionnelle.

Nous devrons aussi analyser l’environnement : si le centre est chaleureux, agréable, si le personnel est éduqué et disponible ; il est très important de savoir si le centre réalise des interventions le week-end et jours fériés, cela sera un indicateur de si le centre privilégie les besoins des patients et ainsi la réussite du traitement.

Y a-t-il une assistance en dehors des horaires d’ouverture? ?Y a-t-il d’autres services comme par exemple un psychologue ou l’acuponcture ?

Pouvons-nous réaliser dans le même centre les examens diagnostics demandés ?

Y a-t-il une aide dans le financement du processus?

Diagnostic PMA

Les examens sont maintenant faits et nous avons choisi la clinique, mais tout n’est pas encore fini, nous devons exiger une agilité dans les processus. Si le médecin est en possession des examens, il doit proposer le début du traitement, l’attente dans notre cas, n’est pas recommandé. S’il y a une liste d’attente pour commencer le processus, il sera plus judicieux de choisir un autre centre.

L’équipe professionnelle doit avoir du cœur, et savoir démontrer de l’empathie envers le patient.

Le dernier conseil, et pas des moindres, serait de poser toutes les questions et doutes au médecin, il n’y a pas de questions idiotes et il ne faut pas avoir peur de demander. Il est très important de comprendre tout le processus auquel nous allons nous soumettre.

Enfin, si vous doutez de l’équipe médicale à un moment donné, nous vous recommanderions de demander un deuxième avis médical. Si la clinique n’est pas capable de vous fournir les réponses pour que vous vous sentiez en confiance, il faudrait alors se renseigner ailleurs.

Chez ProcreaTec, nous voulons que nos patients se sentent sûrs et nous fassent confiance. C’est pour cela qu’aujourd’hui et par le biais de tous les moyens de communication, nous essayons de guider et donner des réponses pour obtenir la satisfaction de nos patients et les aider à accomplir leur rêve de devenir parents.

Nous espérons que ces indications vous serviront à avoir de meilleurs critères au moment de choisir votre centre de confiance.

Chez ProcreaTec la qualité du suivie et la satisfaction de nos patients est notre objectif primordial, et pour cela nous mettons à votre disposition tous les outils pour que le chemin à parcourir soit plus clair pour vous.

primera fr

4 réflexions au sujet de « Comment choisir sa clinique de fertilité ? (II) »

    1. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous espérons pouvoir vous aider dans vos démarches et votre traitement.

      Bien cordialement,

      L’Équipe de ProcreaTec

  1. merci avous mai notre probleme , madame et mois
    c’est que le bilan de fertilité montre que le manque d’ovocytes
    madame a 41 ans

    1. Merci de l’intérêt que vous portez à notre blog. En cas d’insuffisance ovarienne, nous vous conseillerons d’avoir recours à un don d’ovocytes. Vous pouvez demander toute l’information nécessaire à : sophie@procreatec.com

      Bien cordialement,

      L’Équipe de ProcreaTec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *