Clinique de fertilité: Pourquoi les françaises ont choisi ProcreaTec en 2017?

CLINIQUE DE FERTILITÉ: POURQUOI LES FRANÇAISES ONT CHOISI PROCREATEC EN 2017?

Les lois restrictions dans la législation en France et le manque de don de gamètes obligent chaque année des milliers de couples à franchir les frontières pour leur traitement. Cette année encore, plus de 400 couples français ont fait confiance au centre de PMA ProcreaTec à Madrid, et ont voyagé jusqu’à Madrid pour concrétiser leur désir de devenir parents. Quels ont été, d’après eux, les critères décisifs pour choisir ProcreaTec ?

 

  • Des taux de réussite au-dessus de la moyenne espagnole.

Depuis son ouverture en 2008, ProcreaTec a toujours recherché l’excellence dans ces protocoles et techniques, ce qui lui vaut aujourd’hui de se situer parmi les meilleures cliniques de fertilité en Espagne. ProcreaTec affiche actuellement un taux de réussite allant de 65 à 70% pour le traitement de don d’ovocytes, et garantie une prise en charge optimale du patient.

Dans une démarche aussi importante, qui demande un investissement de temps, personnel et financier, les patients nous disent privilégier la qualité des soins et leurs possibilités de réussite dans le traitement.

  • Un laboratoire à la pointe de la technologie

La clinique de PMA ProcreaTec a misé sur des technologies de pointe cette année, avec la restructuration totale de son laboratoire en début d’année 2017. Ainsi, la clinique présente désormais un laboratoire complément remis à neuf répondant aux normes européennes de reproduction assistée : contrôle quotidien des systèmes de culture embryonnaire, contrôle de l’impact atmosphérique, homogénéité des processus et minimisation des risques. De plus, la clinique dispose aujourd’hui de deux incubateurs EmbryoScope permettant le contrôle 24/24h des embryons, ainsi que des incubateurs MINC qui ont montré leur efficacité face aux incubateurs classiques.

  • Une équipe francophone au service du patient

Le fait de se rendre dans un pays étranger pour suivre un traitement de fertilité est une démarche très lourde psychologiquement et nous voulons que nos patients se sentent soutenus et écoutés. C’est pour cela que ProcreaTec a misé, cette année encore, sur une équipe 100% francophone et avec des qualités humaines indispensable pour leur travail. Le département francophone compte donc sur la présence des Dr. Alexandra Izquierdo (directrice clinique) et Dr. Jennifer Rayward (fondatrice du centre) pour un suivi médical en français. De plus, la clinique prend le temps de choisir et former les coordinatrices, qui seront les principales interlocutrices des patients.

C’est sans nul doute le grand atout de Procreatec et ce qui se répète le plus dans le retour de nos patients : un personnel à l’écoute, investi et humain.

  • Simplicité dans la prise en charge et l’organisation du traitement

Ce dernier point est aussi très recherché lors de la sélection du centre de PMA. ProcreaTec a voulu simplifier au maximum la prise en charge des patients venant de l’étranger, pour les laisser se concentrer sur la réussite du traitement. La clinique a donc mis en place des consultations à distance (Skype ou téléphone) pour éviter des déplacements inutiles et prévoit des services externes sur place pour les aider dans leur séjours (hôtels partenaires, service de voiturier…). La clinique facilite aussi l’organisation du voyage des patients, en leur laissant libres de choisir leurs dates de ponction ou transfert.

Le retour des patients présente un avis très positif sur leur séjour à Madrid, la situation géographique de la clinique, et la facilité dans l’organisation de leur séjour.

 

Toute l’équipe de ProcreaTec est ainsi reconnaissante des nombreux avis positifs reçus tout au long de cette année 2017, et continue chaque jour à améliorer la prise en charge de ses patients. Nous tenions, en cette fin d’année, à remercier tous les patients qui nous ont fait confiance et féliciter toutes les nouvelles naissances de 2017. En espérant, pouvoir continuer à réaliser votre désir de devenir parents en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *