C’est la rentrée… pensez à votre fertilité !

C’est la rentrée… pensez à votre fertilité !

La rentrée est souvent l’occasion de reprendre des vieux projets et de repartir sur de bonnes bases. Après le repos, bien mérité, des vacances, place aux bonnes résolutions !

Avoir un enfant peut faire partie de vos projets et il faut alors commencer à se renseigner très tôt sur votre fertilité. En effet, de plus en plus de couples ont maintenant du mal à concevoir naturellement et font souvent face à des problèmes d’infertilité. Age avancé, problèmes environnementaux, mauvaise hygiène de vie, font que bien souvent les couples rencontrent des difficultés et n’arrivent pas à obtenir de grossesse.

Votre bilan fertilité

Profitez donc de cette rentrée pour prendre les choses en main et commencer un bilan de fertilité. Cela vous aidera à y voir plus clair, comprendre pourquoi cela ne marche pas naturellement et éventuellement détecter des problèmes très tôt. Moins vous perdez de temps et plus vous aurez des chances d’avoir un enfant.

Le bilan de fertilité consiste en une consultation chez votre gynécologue ou votre spécialiste pour une échographie, un comptage des follicules et un bilan hormonal.  Cela permettra de connaître la réserve ovarienne de la femme et donc de détecter une éventuelle baisse de la fertilité très tôt. Pour monsieur, un simple spermogramme permettra de détecter une anomalie au niveau des spermatozoïdes.

Ce premier bilan vous donnera une idée sur les démarches à suivre pour la suite et sur les traitements préconisés.

Quel traitement en PMA ?

Si votre bilan de fertilité présente une pathologie ou si vous essayez d’avoir un enfant naturellement depuis plus de 1 an, il faudra alors consulter un spécialiste en vue d’un traitement en PMA. Vous pourrez en parler avec votre gynécologue pour vous rediriger vers un centre de PMA ou une clinique à l’étranger, en cas de don d’ovocytes. Prenez bien soin de pendre toutes les informations nécessaires sur les différents centres et de choisir celui qui vous convient le mieux.

À l’étranger, il existe de nombreux centres de fertilité, notamment en Espagne, et le choix sera difficile. Profitez donc de cette rentrée pour la recherche d’information, les comparaisons et la prise de renseignement auprès de chaque clinique.

Vos démarches chez ProcreaTec

Si votre choix se porte sur la clinique ProcreaTec, vous pourrez demander votre premier RDV à distance (Skype) pour commencer les démarches : info@procreatec.com . Votre médecin vous expliquera le protocole de traitement et les techniques à utiliser dans votre cas. Vous pourrez commencer toutes les analyses demandées avec votre médecin traitement afin de constituer votre dossier. Vous devrez ensuite compter entre 1 et 2 mois pour avoir votre transfert d’embryons.

Feuille de route pour votre rentrée fertilité !

  1. Bilan de fertilité auprès de votre gynécologue
  2. Choix de votre centre PMA ou clinique (Profitez des nombreuses portes ouvertes de la rentrée)
  3. Constitution du dossier (examen et documents administratifs)
  4. Choix de votre période idéale pour votre traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *