Ce que nous ne devons pas dire à une personne qui lutte con l’infertilité

Ce que nous ne devons pas dire à une personne qui lutte contre l’infertilité

Une situation courante serait d’aller acheter un test d’ovulation, et d’avoir le droit aux questions de la pharmacienne: vous essayez de tomber enceinte? Vous rencontrez des problèmes? Ou qu’elle commence à raconter son experience pour tomber enceinte ou parler des trois merveilleux enfants qu’elle a eu.

l’infertilitéVous acheterez le premier test venu et vous sortirez le plus vite possible. Cette situation pourrait se répéter plusieurs fois, et la pharmacienne pensera bien faire, entammer une conversation, et elle ne pensera peut-être pas à ce que vous vivez et l’importance de ces mots.

Dans ce parcours, vous entendrez parler de la facilité pour tomber enceinte de certaines femmes, ou les conseils comme “le problème, c’est que tu es stressée, détends-toi!”, d’autres poseront l’éternelle question: “Pourquoi tu n’adoptes pas?”

Il y a aussi le cas de la mère blasée, qui vous dira: “si tu veux des enfants, je te donne le mien pour que tu vois ce que c’est”. Cette phrase n’aide pas, non, et n’est pas drôle pour celle qui l’entend.

Les femmes plus âgées, vous diront que vous êtes encore jeune, que vous avez du temps, que ça viendra.

Mais vous savez que ça ne marche pas comme cela, l’horologe biologique n’est pas en accord avec le reste du corps. Quand on parle de fertilité, l’âge n’est pas un indicateur et on ne peut jamais connaître les problèmes de chacun.

Ne fais pas de sacrifices, voyage, profite”. Cette phrase revient bien trop souvent comme si l’on ne pouvait pas profiter avec des enfants.

Nous savons tous qu’il n’y a pas de mauvaise intention dans ces mots, mais si vous souffrez d’infertilité, elles peuvent vous faire mal et ouvrir de vraies douleurs émotionnelles.

L’idéal serait d’arriver à savoir à qui vous confier, une personne qui va vous écouter et vous soutenir et qui sera là pour vous accompagner dans ce processus sans faire trop de commentaires.

Procreatec ne veut pas seulement être votre clinique de fertilité, elle veut vous aider à ce que le processus du traitement ait le moins d’influence possible sur votre état d’esprit. Pour cela notre équipe de professionnels, formée par des médecins, biologistes, assistantes ayant une grande expérience en matière de fertilité, seront vous transmettre confiance et sûreté pour affronter le processus sans autre charge émotionnel.

primera fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *