Pouvons-nous améliorer la fertilité?

Pouvons-nous améliorer notre fertilité? Les experts de ProcreaTec nous expliquent quels sont les conseils les plus utiles.

equipe procreatec

7 points clefs expliqués pour améliorer la fertilité:

Quand nous commençons à penser à la grossesse, la première chose que nous faisons est de consulter Dr. Google, où nous allons trouver plus de 59 millions d’articles qui expliquent comment améliorer notre fertilité, mais beaucoup ne donneront pas de bons conseils ou peu fiables.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de consulter des publications où de vrais professionnels de la fertilité expliquent s’ils existent des options pour améliorer notre fertilité.

L’équipe médicale de Procreatec est spécialisée en reproduction assistée, et pourra conseiller correctement ses patients.

Il est conseillé aux femmes de moins de 30 ans d’essayer de tomber enceinte naturellement au moins quelques mois avant de consulter un spécialiste.

En réalité, consulter un spécialiste nous aidera à avoir une meilleure idée de la situation. Une simple analyse hormonale au troisième jour des règles peut identifier rapidement les possibilités que nous avons d’obtenir une grossesse.

Le régime miracle n’existe pas

Il n’existe aucune étude scientifique pouvant garantir l’augmentation de la fertilité avec la consommation d’aliments en particulier ou de certaines vitamines. Cependant, il est clair qu’une alimentation équilibrée, peut-être avec l’aide d’un endocrinologue si besoin, avec les quantités adaptées de toutes les vitamines et des éléments nécessaires pour une alimentation saine, aidera sans doute à atteindre notre objectif de grossesse.

Le poids est important

L’un des premiers paramètres à prendre en compte avant de commencer une étude de fertilité sera l’IMC ou l’Indice de Masse Corporelle. L’indice doit être équilibré, un excès de poids ou un sous-poids peuvent affecter notre ovulation et donc nos chances de grossesse.

Attention aux produits naturels.

Nous voyons souvent sur internet des femmes assurant être tombées enceintes grâce à des plantes et mélanges naturels. Il n’existe aucune évidence scientifique à ce sujet, et cela peut même avoir des effets négatifs sur notre santé.

Acuponcture, yoga, massages…. Est-ce que ça nous aide ?

La recherche d’une grossesse est souvent facteur de stress, et cela peut jouer négativement sur la conception. Toutes les actions pouvant nous aider à éliminer l’anxiété et le stress seront donc les bienvenus.

Et le sport?

Oui, à condition de le faire avec modération. Les sports extrêmes ou un entrainement excessif peut avoir un effet négatif sur notre ovulation.

Il n’y a pas de formule unique

Il faut finalement essayer de combiner le tout, selon les experts médicaux de ProcreaTec, « avoir une vie saine et des relations sexuelles régulières est le meilleur moyen d’améliorer notre fertilité ».

primera fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *