Notre alimentation aussi est importante

alimentation et fertilitéL’alimentation est importante quand vous cherchez à tomber enceinte et pour cela, nous voulons aujourd’hui vous conseiller sur votre nutrition, pour améliorer votre fertilité, et obtenir ainsi une grossesse.

Selon l’Association Américaine de la Grossesse, les changements alimentaires qui aident à la santé reproductive commencent à être efficaces après trois mois. Mais il n’est jamais trop tard pour commencer.

∙       Consommer de l’alcool avec modération, ou l’éliminer totalement entre l’ovulation et la menstruation.

∙       Contrôler la caféine, même si les études ne sont pas concluantes dans ce sens, la caféine provoque certains effets qui peuvent empêcher ou, tout du moins, ne pas aider à tomber enceinte.

∙       Contrôler la consommation d’hydrates de carbone raffinés (pain blanc, pâtes ou riz).

∙       Manger des fruits et légumes riches en minéraux et vitamines.

∙       Manger du poisson, mais attention! Ils ne sont pas tous bon!  Le poisson est riche en Oméga-3, mais certains présentent une charge importante de mercure nocif à la fertilité. Pour cela, il faut consommer des poissons à faible teneur en mercure, comme les langoustines ou le saumon.

∙       Des aliments riches en fer, mais n’abusez pas des viandes rouges, qui sont riches en graisses saturées. Optez pour le citron, les tomates, les épinards.

∙       Les protéines aussi sont importantes. Même si beaucoup de régimes éliminent ou réduisent l’ingestion de protéines, l’équilibre du régime, avec des protéines, est indispensable.

∙       Eviter les graisses “trans” ou “Malbouffe”. La consommation élevée de ces graisses provoque des problèmes cardiovasculaires.

∙       Oui aux graisses non-saturées! Utiliser de l’huile d’olive dans votre alimentation, et si elle est extra-vierge, c’est encore mieux ! De plus, l’avocat, les pistaches, les pignons sont conseillés.

∙       Les protéines végétales peuvent beaucoup aider. Toutes les graines comme les lentilles, les poids-chiches ou les dattes sont riches en protéines végétales.

∙       Consommer des produits laitiers, au début les produits au lait entier vous aideront, ensuite il faudra passer aux produits écrémés et faible en graisses.

Après ces quelques conseils, le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée, tous les points sont importants, tous les aliments mentionnés doivent faire partie de votre alimentation, et vous obtiendrez un régime équilibré et sain.

Beaucoup de maladie qui produisent une baisse de la fertilité, ou même nous rendent infertiles, peuvent s’empirer avec un déséquilibre nutritionnel. Plus vous vous approcherez de votre poids idéal, plus votre corps sera équilibré pour arriver à une grossesse. Si en plus d’un régime sain, vous compléter vos habitudes quotidiennes par quelques exercices modérés, vous aiderez encore d’avantage vos chances de grossesse.

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