Don d´ovocytes Nouvelles Reproduction Assistée

90% des femmes qui choisissent le don d’ovocytes obtiennent une grossesse

90% des femmes qui choisissent le don d’ovocytes obtiennent une grossesse

90% des femmes qui optent pour le traitement de don d’ovocytes obtiennent une grossesse, selon les données cumulées recueillies par le Centre de fertilité et génétique ProcreaTec, publiées à l’occasion des 10 ans du centre.

La culture à blastocyste a une influence décisive sur ces résultats positifs pour le traitement de don d’ovocytes. 56% des patientes pour la Fécondation in Vitro et 99% des patientes enceinte par FIV DO utilisent cette technique.

Avec la culture à blastocyste, les embryons restent dans l’incubateur pendant, au moins 5 jours, permettant ainsi une meilleure évaluation de leur capacité de développement et qualité. La culture à blastocyste et la vitrification sont deux techniques sur lesquels ProcreaTec a parié dès son ouverture en 2008.

TAUX DE RÉUSSITE FIV

Le centre fait connaître que 6 cycles sur 10 de traitement de Fécondation In Vitro avec ovules de la patiente, aboutissent en une grossesse, pour les femmes de moins de 35 ans. Chez les patientes de 35 à 39 ans, le taux de réussite atteint 44%, et 22% des femmes de plus de 40 ans obtiennent une grossesse   avec leurs propres gamètes dès le 1er essai.

10 ans après sa fondation, ProcreaTec a reçu plus de 10.000 patients, pour la plupart pour des traitements de fertilité comme la fécondation in vitro ou l’insémination artificielle. Durant cette période, de nouvelles techniques spéciales ont été adoptées, comme l’étude génétique, la réception d’embryons ou la culture embryonnaire en time-lapse par l’Embryoscope®. Cette dernière technique consiste en l’utilisation d’un incubateur de dernière génération pour obtenir une culture embryonnaire de qualité optimale.

Au total, ce sont 2.373 naissances suite à un traitement de fertilité réalisé dans le centre. Le nombre de naissances après un traitement chez ProcreaTec n’a fait qu’augmenter ces dernières années. Le premier bébé ProcreaTec est né le 4 Novembre 2009. En Septembre de la même année, ProcreaTec a réalisé la 1 aère FIV avec Diagnostic Génétique Préimplantatoire, qui a ensuite abouti en la naissance d’une petite fille le 11 Juin 2010.

AUGMENTATION DE L’ÂGE DE LA MATERNITÉ

Le don d’ovocytes  est un des traitements de reproduction assistée qui a le plus augmenté pendant ces dernières années. Cette augmentation des traitements de FIV DO s’explique, entre autres, par l’augmentation de l’âge de la maternité en Europe. Selon la Société Espagnole de Fertilité, 68% des femmes de plus de 40 ans en traitement ont recours à un don d’ovocytes en Espagne.

 

 

blog

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour publier un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories

Archives