Préservation de la fertilité: les bonnes questions à se poser

Préservation de la fertilité: comment savoir si vous devez congeler vos ovocytes maintenant.

Nous n’avons pas toujours une idée claire de notre futur, mais il y a des piliers fondamentaux comme la famille, l’amour, le travail, que nous arrivons à nous imaginer.

préservation de la fertilité

Quand vous pensez à l’avenir, est-ce que vous pensez à fonder une famille ?

C’est l’une des premières raisons pour laquelle les femmes choisissent de vitrifier leurs ovocytes. Si vous aimeriez être mère plus tard, mais pour différentes raisons vous préférez attendre, vous pourrez vous renseigner sur la préservation de la fertilité pour vous donner plus de chances.

Préservation de la fertilité: êtes-vous prête?

Le simple fait que ce soit offert, comme ils le font maintenant dans plusieurs entreprises aux Etats-Unis ou au Mexique, ne veut pas dire que vous devez le faire. Ce ne sera pas non plus le cas si votre entourage veut vous convaincre de le faire. Ce doit être en fait une décision mûrement réfléchie et personnelle.

Vous devez connaître clairement vos options.

Les spécialistes des centres de reproduction assistée peuvent, en fonction de vos circonstances personnelles ou médicales, vous conseiller sur les solutions les plus sûres.

Le meilleur moment pour le faire

Effectivement la qualité augmente plus la patiente est jeune, mais l’équilibre, selon l’équipe de professionnel de ProcreaTec, se situe autour de 30 ans.

Le choix de la clinique

Il va être fondamental pour votre parcours. Vous devrez choisir une clinique avec une grande expérience, qui vous reçoive avec délicatesse et en prenant tout le temps qu’il faudra, et surtout que vous ayez une confiance totale en l’équipe.

Le traitement est-il douloureux ?

Non, le processus n’est pas douloureux. Sur cette vidéo (espagnole) le Dr. Alexandra Izquierdo nous explique le processus étape par étape.

Trop de traitement peut-il être mauvais ? 

Le traitement est ajusté à votre dossier, grâce à des contrôles pendant toutes la stimulation, et nous adapterons les doses pour avoir des résultats optimums. Selon l’article publié par la revue RBMOnline “Does ovarian stimulation for IVF increase gynaecological cancer risk? A systematic review and meta-analysis”, les chercheurs n’ont pas trouvé de rapport entre la stimulation ovarienne et les éventuels risques dérivés comme le cancer gynécologique ou autre.

Vais-je pouvoir gérer le traitement avec ma vie professionnelle?

Cela ne sera pas compliqué et si la clinique a des horaires flexibles, vous n’aurez pas de difficultés à trouver un RDV suivant vos besoins.

Vais-je pouvoir m’en sortir financièrement?

Un traitement de vitrification d’ovules a un coût d’environ 2500 euros, avec quelques années de maintien des ovules vitrification.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Oui. Selon un récent rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les problèmes de fertilité touchent aujourd’hui 50 millions de couples dans le monde. Préserver la fertilité est une manière de prévenir et d’éviter des traitements trop lourds dans le futur et d’avoir une option d’être mère avec vos propres ovules.

Télécharger la brochure informative

primera fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *